Bonjour à tous,
Je crée ce topic car j'aurai aimé comprendre de facon plus précise l'utilité des fonctionnalités d'un RigidBody.
Pour ce qui est de la masse c'est bon
En revanche pour le "Drag" et "Angular Drag" je ne vois pas bien la différence, de même pour "Interpolate".
Merci d'avance à ceux qui m'aideront
Paramètrer son RigidBody
Re: Paramètrer son RigidBody
Salut Armand,
Il faut voir le rigidbody comme un gameObject physique, qui répond à des contraintes physiques (forces telles que la gravité, les frottements...)
Le drag et l'angularDrag représentent justement ces forces de frottement qui s'appliquent à ton gameObject. Le drag sera un facteur de ralentissement de la vitesse de translation, alors qu'angular drag concernera plutôt le ralentissement de la vitesse de rotation.
Tu peux faire le test sur un rigidbody, en modifiant ses drag et angular drag et en appliquant des forces sur celui-ci :
Tu constateras que l'impulsion est la même au début mais que selon ta valeur de drag, l'objet ralentira plus ou moins vite.
Il faut voir le rigidbody comme un gameObject physique, qui répond à des contraintes physiques (forces telles que la gravité, les frottements...)
Le drag et l'angularDrag représentent justement ces forces de frottement qui s'appliquent à ton gameObject. Le drag sera un facteur de ralentissement de la vitesse de translation, alors qu'angular drag concernera plutôt le ralentissement de la vitesse de rotation.
Tu peux faire le test sur un rigidbody, en modifiant ses drag et angular drag et en appliquant des forces sur celui-ci :
Code : Tout sélectionner
rigidbody.AddForce(transform.right, ForceMode.Impulse);
rigidbody.AddTorque(transform.up);
Re: Paramètrer son RigidBody
Ok ca marche ! Merci beaucoup, je n'arrivais pas a différencier les deux
C'est plus clair maintenant
C'est plus clair maintenant