Bonjour,
Je suis entrain de concevoir un script iA et je suis en galère j'aimerais obtenir le sens de rotation.
Par exemple mon player pour savoir le sens j'utilise le input.GetAxis 1 ou -1 j'aimerais faire pareil avec l'IA
connaitre le sens de rotation
- boubouk50
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Re: connaitre le sens de rotation
IA est un bien grand mot je pense...
Il nous est impossible de te répondre. Le comportement de ton PNJ n'est connu que de toi et codé que par toi, donc ne sachant pas comment tu le codes/mets en place, cette question n'a pas de réponse.
En tout cas, il n'existe pas de fonction déjà prête à l'emploi ou bien de pseudo-code à intégrer.
Il nous est impossible de te répondre. Le comportement de ton PNJ n'est connu que de toi et codé que par toi, donc ne sachant pas comment tu le codes/mets en place, cette question n'a pas de réponse.
En tout cas, il n'existe pas de fonction déjà prête à l'emploi ou bien de pseudo-code à intégrer.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: connaitre le sens de rotation
bonjour,
et merci de la réponse je me suis peu êtres mal exprimé
voici un exemple
comme sur un jeux de voiture la voiture tourne a gauche les roues tourne a gauche de 45 ° si elle tourne les roues a droite de -45°
moi je voudrai effectuer cela sur un vaisseau ma rotation principal est z quand il tourne sur l'axe z j'aimerais qu'il effectue une rotation de 45° en y si il tourne a gauche et -45° pour la droite et 0 si rien
pour la déclaration je pense que cela doit être implémenter comme ceci
malheureusement je ne sais pas comment calculer rotateDirection
et merci de la réponse je me suis peu êtres mal exprimé
voici un exemple
comme sur un jeux de voiture la voiture tourne a gauche les roues tourne a gauche de 45 ° si elle tourne les roues a droite de -45°
moi je voudrai effectuer cela sur un vaisseau ma rotation principal est z quand il tourne sur l'axe z j'aimerais qu'il effectue une rotation de 45° en y si il tourne a gauche et -45° pour la droite et 0 si rien
Code : Tout sélectionner
Vector2 dir = objTr.position - transform.position;
dir.Normalize();
float zRotation = Mathf.Atan2(dir.y, dir.x) * Mathf.Rad2Deg - 90;
Quaternion rotationVoul = Quaternion.Euler(0, 0, zRotation);
transform.rotation = Quaternion.RotateTowards(transform.rotation, rotationVoul, rotSpeed * Time.deltaTime);
pour la déclaration je pense que cela doit être implémenter comme ceci
Code : Tout sélectionner
chasi.localEulerAngles = Vector3.up * Mathf.LerpAngle(chasi.localEulerAngles.y, rotateDirection * -ang, Time.deltaTime * 10);
malheureusement je ne sais pas comment calculer rotateDirection
- boubouk50
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Re: connaitre le sens de rotation
Le sens de direction est normalement donné par les inputs.
Je ne les vois pas d'ailleurs dans ton code. Comment diriges-tu le vaisseau? Il suit quelque chose? la direction est donné par le vecteur dir?
Ce que tu peux faire c'est comparer la direction souhaitée par celle en cours. Selon le signe de l'angle, tu peux savoir si tu dois tourner à droite ou à gauche.
Je ne les vois pas d'ailleurs dans ton code. Comment diriges-tu le vaisseau? Il suit quelque chose? la direction est donné par le vecteur dir?
Ce que tu peux faire c'est comparer la direction souhaitée par celle en cours. Selon le signe de l'angle, tu peux savoir si tu dois tourner à droite ou à gauche.
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Re: connaitre le sens de rotation
Bonsoir,
je n'utilise pas d'input car c'est une (intelligence artificiel) la le code a pour but de faire une rotation vers le player
en z
en plus de cette rotation en Z une tilt de 45 ° en Y va se faire.
peux tu me montrer un exemple de code stp.
je n'utilise pas d'input car c'est une (intelligence artificiel) la le code a pour but de faire une rotation vers le player
en z
en plus de cette rotation en Z une tilt de 45 ° en Y va se faire.
peux tu me montrer un exemple de code stp.
- boubouk50
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Re: connaitre le sens de rotation
Si tu me demandes du code, je suppose que ce que j'ai vu plus haut n'est pas de toi car l'angle entre deux vecteurs est trivial: https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... Angle.html
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Re: connaitre le sens de rotation
non j'avoue je suis novice et le code viens d'un tuto je te remercie de prendre de ton temps