Bonjours, je m’appelle Coco j'ai récemment continuer mon projet pour un début de RPG
Mais j'ai rencontrer un problème lors de l'ajout d'un script dont j'avait écrit,
Ce script ce nomme (CharacterMotor), Ajouter sur un [Player],
Avec les permissions d'avancer, de courir, de sauter, de reculer, d'allez a droite et a sa gauche,
Mais quand mon [Player] exécute ces mouvements, du a la modification de la taille x ' y ' z de mon joueur,
les mouvements ne s'y et donc pas adapter, mouvement hyper lents, hors 'walk' ou je peut réguler la vitesse de dep. ,
J'ai donc ouvert mon Scripts, et essayer de look le sujet
Je pence que cela provient peut être du deltatime, mais malheureusement, je ne c'est pas s'il existe d'autre temps,
ou si je peut le remplacer par des chiffres, ou bien même y ajoutez un code d'une barre de régulation de vitesse de déplacement.
Ce qui me permettrez donc de régler mon problèmes.
J’espère avoir été assez claire et propre dans mes mots ainsi que mes phrases,
Merci d'avance, comme d'hab toujours au top l'equipe
[ DB - RS ] Aide pour Vitesse de Deplacement,
Re: [ DB - RS ] Aide pour Vitesse de Deplacement,
Bonjour Volnium,
Poste ton script, cela sera bien plus simple pour voir ce qui cloche.
Poste ton script, cela sera bien plus simple pour voir ce qui cloche.
Le fait de changer la taille du Player n'est pas lié au Deltatime, donc on peut penser que le soucis se trouve ailleurs.
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Re: [ DB - RS ] Aide pour Vitesse de Deplacement,
Bonjour, merci de ta réponse, voyons cela:
Peut tu me rappeler également comment mettre un code script encadrer sur le forum? je n'me souvient pu
Voici mon Script:
Peut tu me rappeler également comment mettre un code script encadrer sur le forum? je n'me souvient pu
Voici mon Script:
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class CharacterMotor : MonoBehaviour {
//Animations Du Perso
Animation animations;
//Vitesse de deplacement
public float walkSpeed;
public float runSpeed;
public float turnSpeed;
//Imputs
public string InputFront;
public string InputBack;
public string InputLeft;
public string InputRight;
public Vector3 jumpSpeed;
CapsuleCollider playerCollider;
void Start() {
animations = gameObject.GetComponent<Animation>();
playerCollider = gameObject.GetComponent<CapsuleCollider>();
}
void Update() {
// si on avance
if (Input.GetKey(InputFront))
{
transform.Translate(0,0, walkSpeed * Time.deltaTime);
animations.Play("walk");
}
// si on recule
if (Input.GetKey(InputBack))
{
transform.Translate(0, 0, -(walkSpeed / 6) * Time.deltaTime);
animations.Play("walk");
}
// rotation a gauche
if (Input.GetKey(InputLeft))
{
transform.Rotate(0, -turnSpeed * Time.deltaTime ,0);
}
// rotation a droite
if (Input.GetKey(InputRight))
{
transform.Rotate(0, turnSpeed * Time.deltaTime ,0);
}
}
}
Re: [ DB - RS ] Aide pour Vitesse de Deplacement,
Pour le code, dans la charte (lien dans ma signature).
Sinon au vue du code que tu as posté, je ne vois pas trop le rapport avec la taille de ta capsule en fait.
Sinon au vue du code que tu as posté, je ne vois pas trop le rapport avec la taille de ta capsule en fait.
explique toi mieux, j'avoue ne pas trop te comprendre (sur la forme comme sur le fond).
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Re: [ DB - RS ] Aide pour Vitesse de Deplacement,
Re, enfaite le fait d'avancer et reculer, front, back, je peut augmentent sa vitesse de deplacement sur l'axe y,
mais le fait d'allez a droite, ou a gauche, l'axe bouge mais a une vitesse microscopique, et je cherche donc le pourquoi du comment, j'espere avoir ete comprehensible
.... Fausse erreurs, enfaite , left et right ne marche pas du tout
Et voila maintenant que mon perso se met a ne plus avoir de gravité, il faut mettre un rigidbody 2D au terrain ainci qu'au player + le capcule collider 2D au player?
mais le fait d'allez a droite, ou a gauche, l'axe bouge mais a une vitesse microscopique, et je cherche donc le pourquoi du comment, j'espere avoir ete comprehensible
.... Fausse erreurs, enfaite , left et right ne marche pas du tout
Et voila maintenant que mon perso se met a ne plus avoir de gravité, il faut mettre un rigidbody 2D au terrain ainci qu'au player + le capcule collider 2D au player?
Re: [ DB - RS ] Aide pour Vitesse de Deplacement,
ben écoute, si ta valeur turnSpeed est assez élevée, il n'y a pas de raison pour que la rotation ne se fasse pas (si je me fie à ton script).
Tu es en 3D ou en 2D ? parce que ton code au dessus laisse pensé que tu es en 3D.
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