Bonjour,
Je tente de programmer une voiture pour qu'elle puisse naviguer seule dans une ville parmi d'autre model identiques.
Pour le moment la voiture est capable de s'avancer seule et de s’arrêter si il y a un obstacle devant elle. J'ai implémenté un système de feu de signalisation activable manuellement. A chaque fois que la voiture se trouve devant un feu, elle prend une décision aléatoire entre aller à gauche, à droite, ou continuer tout droit.
Voici ou j'en suis:
Mon problème:
Je ne sais pas comment faire en sorte que le véhicule prenne le virage. Je ne sais non plus pas comment faire pour qu'elle suive la route, car par exemple si je change sa rotation, elle continuera toujours tout droit, ou alors si elle est un peu décalé de sa voie elle ne se remettra pas à sa place.
De mes nombreuses recherche j'en conclus qu'il faudrait mettre en place des checkpoints, mais du point de vu du script, comment faire pour que la voiture les suivent bien ? Et malgré ça comment lui faire prendre les virages (Bon angle, bonne vitesse), car pour le moment j'applique juste une force a la voiture en restant sous une limite de vitesse fixe, ce qui est bien plus simple que prendre un virage.
Merci pour vos éventuelles réponses
Ai de plusieurs voitures dans une ville
Re: Ai de plusieurs voitures dans une ville
Yo !
Tu trouveras pleins d'idées à ce sujet dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=iCnYm7kRC1g
Ensuite, le mieux, c'est d'apprendre à faire en sorte que tes voitures se déplacent le long de trajectoires (courbes) prédéfinies, plutôt que d'utiliser le moteur physique.
https://www.youtube.com/watch?v=11ofnLOE8pw
Tu trouveras pleins d'idées à ce sujet dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=iCnYm7kRC1g
Ensuite, le mieux, c'est d'apprendre à faire en sorte que tes voitures se déplacent le long de trajectoires (courbes) prédéfinies, plutôt que d'utiliser le moteur physique.
https://www.youtube.com/watch?v=11ofnLOE8pw
Re: Ai de plusieurs voitures dans une ville
Merci pour le lien sur la conférence, je vais m'y pencher.Alesk a écrit : ↑23 Oct 2019 19:31Yo !
Tu trouveras pleins d'idées à ce sujet dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=iCnYm7kRC1g
Ensuite, le mieux, c'est d'apprendre à faire en sorte que tes voitures se déplacent le long de trajectoires (courbes) prédéfinies, plutôt que d'utiliser le moteur physique.
https://www.youtube.com/watch?v=11ofnLOE8pw
Pour le fait de mettre des trajectoires ça me pose problème, en effet je compte plus tard mettre des interactions utilisateur, le fait de décaler une voiture par exemple, ce qui fait que tout ne peut pas être harmonisé car à n'importe quel moment un véhicule peut être sorti de sa trajectoire.
Re: Ai de plusieurs voitures dans une ville
Bonsoir,
Pour tout ce qui est trajectoire, arrête/départ progressif et encore plus,, je t'encourage aussi à regarder du coté des tweens, par exemple Hotween
Pour tout ce qui est trajectoire, arrête/départ progressif et encore plus,, je t'encourage aussi à regarder du coté des tweens, par exemple Hotween
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Ai de plusieurs voitures dans une ville
ça n'est pas un problème : tant qu'il n'y a pas d'interaction, tu laisses les voitures se déplacer sur les chemins prédéfinis.ZauChoco a écrit : ↑23 Oct 2019 19:37Merci pour le lien sur la conférence, je vais m'y pencher.
Pour le fait de mettre des trajectoires ça me pose problème, en effet je compte plus tard mettre des interactions utilisateur, le fait de décaler une voiture par exemple, ce qui fait que tout ne peut pas être harmonisé car à n'importe quel moment un véhicule peut être sorti de sa trajectoire.
Dès qu'il y a une interaction, tu passes à un autre système de déplacement qui ignore ces chemins.