Je suis en traine de créer un jeux et j'ai rencontré une difficulté que je n'arrive pas à résoudre et à trouver sur internet.
Mon soucis est que dans la fonction Update, j'ai besoin que les autres n'aient pas de contrôle sur le joueur local, en mettant " if (!isLocalPlayer) return; " c'est résolu. Mais J'ai besoin d'acceder à la ligne suivante.
Si je met !isLocalPlayer, la ligne suivant ne sera pas lu, les caméras ne bougeront pas. Mais si je l'enlève, les caméras seront tous plaqués sur le même joueur.
Je vous remercie de m'aider
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine.Networking;
using UnityEngine;
public class SmartCamera : NetworkBehaviour
{
private float timeOffset = 0.1f;
private Vector3 posOffset = new Vector3(0, 1.5f, -4);
private Vector3 velocity;
public GameObject player;
private void Start()
{
player = GameObject.Find("GameManager").GetComponent<Renamer>().player;
}
private void Update()
{
if (!isLocalPlayer) return;
transform.position = Vector3.SmoothDamp(transform.position, player.transform.position + posOffset, ref velocity, timeOffset);
}
}