[RESOLU] Modifier particules qui entrent en collision

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jmhoubre
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Re: [RESOLU] Modifier particules qui entrent en collision

Message par jmhoubre » 04 Mai 2020 20:03

Bravo, j'ai suivi le fil sans pouvoir aider, mais c'est toujours utile de potasser la documentation.
En revanche, pour optimiser ton truc, tu devrais utiliser SqrMagnitude au lieu de Distance : il y a une racine carrée de moins à calculer. Et tu compares avec Test1 au carré. Perso, je met des constantes chaque fois que j'utilise cette petite optimisation (marche pas à chaque fois : parfois, on a vraiment besoin de la distance).

Code : Tout sélectionner

const int TEST1 = 20;
const int TEST1_CARRE = TEST1 * TEST1;

if (Vector3.SqrMagnitude(Atmos.transform.position - p.position) < TEST1_CARRE) {
	// Trucs à faire.
}

djulio74
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Re: [RESOLU] Modifier particules qui entrent en collision

Message par djulio74 » 04 Mai 2020 20:10

Pour des appel ponctuels, ce n'est pas forcément nécessaire cette optimisation, le gain deviens notable si tu commence à calculer cette distance pour les milliers de particules par frame.
Mais c'est sur c'est une bonne habitude à prendre, d'éviter pas mal d'opération coûteuse en ressource, notamment les Math, magnitude, préférer une multiplication à une division, les getcomponet, etc.

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Leuprochon
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Re: [RESOLU] Modifier particules qui entrent en collision

Message par Leuprochon » 07 Mai 2020 23:25

Merci à vous c'est cool !

Pour ma part c'est juste pour calculer 5 6 particules en même temps mais c'est bon à savoir !

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