Bonjour à tous,
J'ai un soucis, j'ai changé le nom d'un de mes scripts, et depuis Unity me met ça:
à priori il faudrait faire un backup des scripts, les supprimer puis remettre le backup.... Mais ya pas plus simple (à partir d'Unity surtout)?
Merci à vous pour votre aide
[RESOLU] Changer le nom d'un script= The reference script is missing
-
- Messages : 70
- Inscription : 29 Oct 2019 21:58
[RESOLU] Changer le nom d'un script= The reference script is missing
Dernière édition par ced_le_dingue le 22 Sep 2020 14:09, édité 1 fois.
Re: Changer le nom d'un script= The reference script is missing
Bonjour,
Pour les scripts component, il faut impérativement que le nom du fichier .cs soit identique au nom de la classe MonoBehaviour.
Et évite les accents, cela ne t'attirera que des ennuis.....
Pour les scripts component, il faut impérativement que le nom du fichier .cs soit identique au nom de la classe MonoBehaviour.
Et évite les accents, cela ne t'attirera que des ennuis.....
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
-
- Messages : 70
- Inscription : 29 Oct 2019 21:58
Re: Changer le nom d'un script= The reference script is missing
Salut Max,
Super merci pour ta réponse. Si je comprends bien, si je veux renommer un script, je NE dois PAS le faire via "Folder" dans Unity mais directement dans Visual studio... Et je vais éviter les accents aussi alors ;(
Merci beaucoup, tu me sauve la vie, encore une fois
Super merci pour ta réponse. Si je comprends bien, si je veux renommer un script, je NE dois PAS le faire via "Folder" dans Unity mais directement dans Visual studio... Et je vais éviter les accents aussi alors ;(
Merci beaucoup, tu me sauve la vie, encore une fois
Re: Changer le nom d'un script= The reference script is missing
Tu peux renommer un script, même en passant par Unity (onglet Project). Si c'est le cas, il faut aussi t'assurer de renommer la classe associée, avec le même nom, c'est tout. Sinon ton script ne pourra pas être employé comme Component sur un GameObject.ced_le_dingue a écrit : ↑17 Sep 2020 16:03Super merci pour ta réponse. Si je comprends bien, si je veux renommer un script, je NE dois PAS le faire via "Folder" dans Unity mais directement dans Visual studio...
Tu as du remarquer que quand tu fais Create/C# Script, le nom de la classe est identique au nom du fichier que tu as rentré. Ce n'est pas un hasard.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
-
- Messages : 70
- Inscription : 29 Oct 2019 21:58
Re: Changer le nom d'un script= The reference script is missing
Oui c'est vrai j'ai remarqué, j'aurai du faire + attention... Merci beaucoup ça m'aide énormément
à + pour la prochaine question
à + pour la prochaine question