Bonjour,
je découvre Unity est expérimente toutes sortes de chose, malheureusement je suis bloqué à un problème technique et je ne sais pas si c'est dû à ma machine:
j'ai appliqué un rigibody à un cube, et je souhaite le faire sauter sur place, mais j'ai beau spammer ma touche, mon cube saute soit en retard, ou pas du tout, j'ai mis un débug.log, pour qu'il compte le nombre de fois mes sauts, en appuyant 50 fois sur ma touche, il ne la détecte seulement 12 fois, alors j'aimerais savoir à quoi cela est dû je ne vois en parler nul part.
avez vous une solution?
Ma config : 8 giga de ram, avec un i7-7700k, gtx970...
merci
[RESOLU] Temps de réaction de la machine?
[RESOLU] Temps de réaction de la machine?
Dernière édition par ORAORAORA le 28 Oct 2020 19:38, édité 1 fois.
- boubouk50
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Re: Temps de réaction de la machine?
Salut,
pose-toi la question dans l'autre sens: est-ce que ta machine est capable de faire tourner des jeux ou un personnage saute sans que ça rame?
Réponse: oui. (Et il peut faire beaucoup plus)
Donc ce n'est forcément pas ton PC le problème.
Donc c'est la manière dont tu fais sauter le cube qui ne va pas.
As-tu suivi un tutoriel pour le faire? Es-tu passé par les exemples proposés par Unity? (Des tutos contenant des scènes complètes de jeu).
Sans savoir ce que tu as fait ni comment tu l'as fait, je ne peux pas t'aider plus pour le moment.
pose-toi la question dans l'autre sens: est-ce que ta machine est capable de faire tourner des jeux ou un personnage saute sans que ça rame?
Réponse: oui. (Et il peut faire beaucoup plus)
Donc ce n'est forcément pas ton PC le problème.
Donc c'est la manière dont tu fais sauter le cube qui ne va pas.
As-tu suivi un tutoriel pour le faire? Es-tu passé par les exemples proposés par Unity? (Des tutos contenant des scènes complètes de jeu).
Sans savoir ce que tu as fait ni comment tu l'as fait, je ne peux pas t'aider plus pour le moment.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Temps de réaction de la machine?
Oui de ce point de vu c'est évident la machine n'est pas le problème,
mais alors je ne comprends pas, j'ai suivi plusieurs tuto concernant les déplacements sur Unity, et même en suivant rigoureusement le script mis en place par le formateur, beaucoup de mes appuis de ne sont pas détectés.
j'ai suivi les tutos de unity, et de tuto unity fr, concernant les déplacements personnages.
je n'ai aucun problème pour mes déplacements mais lorsqu'il s'agit d'un saut, ça prend pas.
voici mon code très rudimentaire, mais je suis pas sur que ça provient du code, étant donné que même en suivant des tutos, le problème persiste.
https://ibb.co/BLBRSMb
j'ai l'impression d'être seul confronté à ce problème, je ne sais pas comment l'expliquer, si vous avez un début de réponse avec ces infos supplémentaire, si ce n'est pas encore assez précis pour relever le problème, dite moi ce dont vous avez besoin
merci
mais alors je ne comprends pas, j'ai suivi plusieurs tuto concernant les déplacements sur Unity, et même en suivant rigoureusement le script mis en place par le formateur, beaucoup de mes appuis de ne sont pas détectés.
j'ai suivi les tutos de unity, et de tuto unity fr, concernant les déplacements personnages.
je n'ai aucun problème pour mes déplacements mais lorsqu'il s'agit d'un saut, ça prend pas.
voici mon code très rudimentaire, mais je suis pas sur que ça provient du code, étant donné que même en suivant des tutos, le problème persiste.
https://ibb.co/BLBRSMb
j'ai l'impression d'être seul confronté à ce problème, je ne sais pas comment l'expliquer, si vous avez un début de réponse avec ces infos supplémentaire, si ce n'est pas encore assez précis pour relever le problème, dite moi ce dont vous avez besoin
merci
Re: Temps de réaction de la machine?
Bonjour,
Il faut bien séparer la partie physique du reste. Dans ton cas, le fait de placer les Inputs (surtout avec les GetKeyDown/Up) dans FixedUpdate est très probablement la source de tes soucis. Il vaut mieux éviter (comme cela est suggéré dans la doc).
Donc les entrées clavier dans Update, les fonctions liées à la physique dans FixedUpdate. La doc te fournira l'explication.
Je suis presque sûr que si tu écris quelque chose comme:
tu n'auras plus de soucis.
PS: quand tu cherches à poster un code, évite les liens vers une image, ce n'est pas pratique, souvent peu lisible et pour ceux qui souhaitent aider, cela interdit tout copier/coller. Réfère toi à la charte et sa FAQ (lien dans ma signature) pour la bonne procédure. Merci.
Il faut bien séparer la partie physique du reste. Dans ton cas, le fait de placer les Inputs (surtout avec les GetKeyDown/Up) dans FixedUpdate est très probablement la source de tes soucis. Il vaut mieux éviter (comme cela est suggéré dans la doc).
Donc les entrées clavier dans Update, les fonctions liées à la physique dans FixedUpdate. La doc te fournira l'explication.
Je suis presque sûr que si tu écris quelque chose comme:
Code : Tout sélectionner
public float force = 100.0f;
//
private Rigidbody rb;
private bool jump = false;
void Start()
{
rb = GetComponent<Rigidbody>();
}
private void Update()
{
if (Input.GetKeyDown(KeyCode.E))
{
jump = true;
}
}
private void FixedUpdate()
{
if (jump)
{
rb.AddForce(Vector3.up * force);
jump = false;
}
}
PS: quand tu cherches à poster un code, évite les liens vers une image, ce n'est pas pratique, souvent peu lisible et pour ceux qui souhaitent aider, cela interdit tout copier/coller. Réfère toi à la charte et sa FAQ (lien dans ma signature) pour la bonne procédure. Merci.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Temps de réaction de la machine?
Effectivement tout fonctionne parfaitement, j'imagine qu'en utilisant le FixedUpdate, je devais absolument cliqué à la frame près de sa lecture pour que cela fonctionne?
Merci pour ton temps et tes recommandations, j'irai l'ire avec attention la charte.
Merci
Merci pour ton temps et tes recommandations, j'irai l'ire avec attention la charte.
Merci