Faire qun personage se retourne quand la souris est derrirelui

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Faire qun personage se retourne quand la souris est derrirelui

Message par le44 » 05 Nov 2020 13:26

Bonjour a tous je suis debutant, je bloque sur quelque chose dans mon jeu, en fait jessaye de faire que quand le pointeur de la souris est derriere le personage, il se retourne mais avec un seul angle (horizontal) jai essayé avec les vector3 mais ca ajoute la rotation ca ne la definie pas .Yaurai til un moyen de definir un angle et pas dajouter a un angle?

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Re: Faire qun personage se retourne quand la souris est derrirelui

Message par boubouk50 » 05 Nov 2020 15:15

Salut,

Tu peux directement affecter la rotation. Bon, avec les Quaternions, bon courage, mais tu peux utiliser les eulerAngles.

Code : Tout sélectionner

//Définition d'un angle en degrés
Vector3 angle = new Vector3 (0f, 88.56f, 0f);
//Affectation de l'angle
gameObject.localRotation.eulerAngles = angle;
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Re: Faire qun personage se retourne quand la souris est derrirelui

Message par le44 » 05 Nov 2020 18:05

Bonjour merci beaucoup!!!
mais je suis débutant tu pourrai mexpliquer plus clairement?

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Re: Faire qun personage se retourne quand la souris est derrirelui

Message par boubouk50 » 06 Nov 2020 09:39

Euh, oui, pourtant c'est clair et simple ce que je viens de te répondre.
Tu fais un jeu 2D ou 3D? En vue de dessus? Si tu veux que j'aille un peu plus dans l'aide, il faut que tu ailles un peu plus loin dans les explications.
N'hésite pas à poster une vidéo, des images, etc.
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Re: Faire qun personage se retourne quand la souris est derrirelui

Message par le44 » 06 Nov 2020 15:36

voici le résultat attendu:Image*
c'est clair comme ca?
si ta besoin de plus dexplications dit le

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Re: Faire qun personage se retourne quand la souris est derrirelui

Message par boubouk50 » 06 Nov 2020 16:57

Oui. La base du déplacement 2D en somme.
Je te conseille de regarder les tutos de création de jeu 2D, tout y est expliqué, moi je n'ai que des idées, pas la vraie manière.

Par exemple, tu calcules le vecteur (Souris, PivotPersonnage). Si sa valeur en X est positive alors tu scales localement en X à 1, sinon à -1.
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