J'étudie les trajectoires des ennemis dans le jeu d'arcade Defender.
https://www.youtube.com/watch?v=jcQ4l_KeO0s
Ce jeu a été programmé en assembleur dont le code a été publié ici:
https://github.com/mwenge/defender
Malheureusement,je ne sais convertir de l'assembleur en langage C.
Quelqu'un sait?
Les ennemis sont :
-lander
-mutant
-baiter
-bomber
-pod
-swarmer
J'ai essayé quelque chose de basique avec ce script C#:
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class enemy_attack : MonoBehaviour
{
public Transform target;
public Transform enemy;
public float enemySpeed;
// Start is called before the first frame update
void Start()
{
}
// Update is called once per frame
void Update()
{
enemy.LookAt(target);
enemy.Translate(Vector3.forward * enemySpeed * Time.deltaTime);
}
}
Je ne dispose do,nc d'aucune technique sur Unity pour reproduire des trajectoires similaires.
Bien qu'ayant parcouru sur le web des tutos vidéos sur Defender Unity,aucun n'explique comment a été programmé la trajectoire de chaque ennemi.
Auriez-vous ou proposeriez-vous quelques idées et techniques à ce sujet?
merci de votre aide