Une belle mort

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
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Moonjb
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Une belle mort

Message par Moonjb » 23 Juin 2011 14:52

Bonjour, j'ai une petite question

Est-il possible de changer la couleur de l'écran de jeu,

c'est a dire de voir les couleurs normales et d'un coup que l'écran deviennent rouge transparent comme si on avait placé une feuille transparente rouge devant la caméra ??

Je m'explique : Lorsque mon personnage n'a plus de vie, je fais un Application.LoadLevel (0) qui remet le niveau à zéro

mais j'aimerais bien que lorsque je n'ai plus de vie, l'écran devienne rouge pendant environs 3 secondes et seulement après, le niveau se recharge..

Quelqu'un peut m'aider ?

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Re: Une belle mort

Message par Freelax » 23 Juin 2011 15:07

salut!

regarde du coté des imageEffect dunity, en particulier ceux applicable sur la cam

Code : Tout sélectionner

http://unity3d.com/support/documentation/Components/script-ColorCorrectionEffect.html
Sinon tout simplement en plaçant une texture avec le gui ;)
Image

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Moonjb
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Re: Une belle mort

Message par Moonjb » 23 Juin 2011 15:18

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais voir tout sa

Même si mon niveau d'Anglais est juste exécrable :lol:

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Re: Une belle mort

Message par Moonjb » 23 Juin 2011 15:24

Le prob' c'est que sa ne fonctionne que pour la version pro d'Unity

Et moi j'ai la Indie :evil:

Mais donc tu pense que si je crée une GUITexture rouge transparente qui prendrait tout l'écran lors de ma mort, sa fonctionnerait ?

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Pat AfterMoon
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Re: Une belle mort

Message par Pat AfterMoon » 23 Juin 2011 15:36

Moonjb a écrit :Mais donc tu pense que si je crée une GUITexture rouge transparente qui prendrait tout l'écran lors de ma mort, sa fonctionnerait ?
Oui ça marchera, il a aussi des tas d'effet sympa qui sont pas trop dur à faire.

Par exemple, l'effet qui est dans cette vidéo (à 3:00 minutes) c'est juste une texture semi-transparente avec un changement de "scale" qui s'affiche sur le GUI.
http://www.dailymotion.com/video/xburod
Unity plugin : import animations list
Aron Granberg A* Pathfinding plugins : porting the Unity Mecanim example, RVO navmesh for GridGraph
Projet en cours : Connected Pylons

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Re: Une belle mort

Message par Freelax » 23 Juin 2011 15:38

ah oui desolé pour le probleme de version! dans ce oui la texture fcontionnerai nikel, tu peu meme faire un fade in/out ;)

http://forum.unity3d.com/threads/38005-Fade-in-out
Image

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Re: Une belle mort

Message par Moonjb » 23 Juin 2011 15:43

Bon bah ok, je vais voir ce que je peut faire

Merci beaucoup vous deux :D

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Re: Une belle mort

Message par Freelax » 23 Juin 2011 16:27

;)
Image

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