[Résolu] Optimisation et AssetBundle

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
WoemNightly
Messages : 8
Inscription : 18 Jan 2019 17:08

[Résolu] Optimisation et AssetBundle

Message par WoemNightly » 31 Jan 2022 19:02

Bonjour,

Est-ce que la méthode "AssetBundle.LoadFromFile" met le bundle en cache ou bien elle recharge le bundle à chaque fois?

En gros, dois-je stocker le bundle chargé dans une variable pour y accéder à nouveau plus tard? Et du coup même question pour les assets contenu dedans.

Merci d'avance
Dernière édition par WoemNightly le 12 Fév 2022 04:09, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Optimisation et AssetBundle

Message par boubouk50 » 31 Jan 2022 19:26

Salut,

Je pense que tu dois stocker l'AssetBundle retourné pour avoir un accès rapide.
La fonction AssetBundle.LoadFromFile () doit surement recharger le fichier à chaque fois.

As-tu un problème de ralentissement au chargement?
Il existe aussi AssetBundle.LoadFromFileAsync ()
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

WoemNightly
Messages : 8
Inscription : 18 Jan 2019 17:08

Re: Optimisation et AssetBundle

Message par WoemNightly » 31 Jan 2022 20:05

Merci pour ta réponse.

Non pour le moment je n'ai pas de problème, mais je veux m'assurer d'optimiser au mieux et de ne pas en avoir plus tard.

Je connaissais aussi la méthode asynchrone mais pour le moment je n'en ai pas besoin. Merci quand même :-D

Et concernant les assets contenu dans le bundle, tu pense qu'ils sont aussi rechargé à chaque usage de LoadAsset<>()?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Optimisation et AssetBundle

Message par boubouk50 » 31 Jan 2022 21:35

Les assets sont déjà chargés dans/avec le bundle, je pense donc que LoadAsset () ne fait que les chercher.
Ton optimisation dépendra peut être de la fréquence à laquelle tu as besoin d'accéder à un asset, mais si ce n'est pas très fréquent, la différence doit être négligeable.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

WoemNightly
Messages : 8
Inscription : 18 Jan 2019 17:08

Re: [Résolu] Optimisation et AssetBundle

Message par WoemNightly » 12 Fév 2022 04:09

Merci pour ta réponse.

Répondre

Revenir vers « Scripting »