Bonjour,
Est-ce que la méthode "AssetBundle.LoadFromFile" met le bundle en cache ou bien elle recharge le bundle à chaque fois?
En gros, dois-je stocker le bundle chargé dans une variable pour y accéder à nouveau plus tard? Et du coup même question pour les assets contenu dedans.
Merci d'avance
[Résolu] Optimisation et AssetBundle
-
- Messages : 8
- Inscription : 18 Jan 2019 17:08
[Résolu] Optimisation et AssetBundle
Dernière édition par WoemNightly le 12 Fév 2022 04:09, édité 1 fois.
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6246
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Optimisation et AssetBundle
Salut,
Je pense que tu dois stocker l'AssetBundle retourné pour avoir un accès rapide.
La fonction AssetBundle.LoadFromFile () doit surement recharger le fichier à chaque fois.
As-tu un problème de ralentissement au chargement?
Il existe aussi AssetBundle.LoadFromFileAsync ()
Je pense que tu dois stocker l'AssetBundle retourné pour avoir un accès rapide.
La fonction AssetBundle.LoadFromFile () doit surement recharger le fichier à chaque fois.
As-tu un problème de ralentissement au chargement?
Il existe aussi AssetBundle.LoadFromFileAsync ()
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
-
- Messages : 8
- Inscription : 18 Jan 2019 17:08
Re: Optimisation et AssetBundle
Merci pour ta réponse.
Non pour le moment je n'ai pas de problème, mais je veux m'assurer d'optimiser au mieux et de ne pas en avoir plus tard.
Je connaissais aussi la méthode asynchrone mais pour le moment je n'en ai pas besoin. Merci quand même
Et concernant les assets contenu dans le bundle, tu pense qu'ils sont aussi rechargé à chaque usage de LoadAsset<>()?
Non pour le moment je n'ai pas de problème, mais je veux m'assurer d'optimiser au mieux et de ne pas en avoir plus tard.
Je connaissais aussi la méthode asynchrone mais pour le moment je n'en ai pas besoin. Merci quand même
Et concernant les assets contenu dans le bundle, tu pense qu'ils sont aussi rechargé à chaque usage de LoadAsset<>()?
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6246
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Optimisation et AssetBundle
Les assets sont déjà chargés dans/avec le bundle, je pense donc que LoadAsset () ne fait que les chercher.
Ton optimisation dépendra peut être de la fréquence à laquelle tu as besoin d'accéder à un asset, mais si ce n'est pas très fréquent, la différence doit être négligeable.
Ton optimisation dépendra peut être de la fréquence à laquelle tu as besoin d'accéder à un asset, mais si ce n'est pas très fréquent, la différence doit être négligeable.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
-
- Messages : 8
- Inscription : 18 Jan 2019 17:08
Re: [Résolu] Optimisation et AssetBundle
Merci pour ta réponse.