Je suis en train de faire un petit pathfinding et globalement tout marche bien, sauf que par moment, le raycast que j'emploi pour détecter des postions sur les objets ne détecte rien (la sphere ou se dirige toute les lignes, c'est juste un gizmo.sphere que j'ai mit au point (0,0,0) pour indiquer la position).
Le problème viens surement du fait que j'utilise un raycast que je projet à la jonction de deux objets, du coup il doit traverser je suppose par moment. J'ai pensé a rajouter un vector3 qui décale légèrement la position en (x,z) pour que le rayon tape un objet de manière sur mais ça ne marche pas toujours. Comme j'utilise un mesh collider pour les escaliers, je ne peux pas l'éditer, sinon, je l'aurais legerement grossit pour que ça se chevauche je pense pour voir ce que ça donne. Vous auriez une idée pour gérrer ça? La je ne vois plus trop quoi faire pour être sur que ça ne revienne pas.
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Vector3 _posRayMiddle = PosCurrentTile + (Direction / 2);
_posRayMiddle.y += OffsetY;
Ray ray = new Ray(_posRayMiddle, -Vector3.up);
if (Physics.Raycast(ray, out hit, MaxDistance))
{
posMiddle = hit.point;
}