Bonjour,
Ne trouvant pas de catégorie visual scripting je poste ici !
J'ai 2 problématiques, pas si grave mais embêtante ! ...
j'ai un message d'erreur et je ne comprends pas trop comment corriger cela ?
La 2eme (mais pas la bonne catégorie sur le forum, si besoin je ferais un autre topic pour ça)
j'ai crée un PNJ avec un rigidbody et une boite de collision, j'ai aussi rajouté une boxcollider que j'ai passé en trigger pour pouvoir activer les dialogues etc ....
La question est : comment puis je laisser la collision et la zone de trigger active en désactivant la collision entre le joueur et le pnj ???
Car si je désactive la collision entre layer ça désactive aussi pour le trigger ....
pouvez vous m'aider svp ??
[RESOLU][BOLT]message d'erreur et collision
[RESOLU][BOLT]message d'erreur et collision
Dernière édition par Riblito le 30 Juin 2022 09:08, édité 1 fois.
Re: [BOLT]message d'erreur et collision
Bonjour,
oui, pour le moment, pas de section dédiée, mais si cela se justifie alors on en créera une
Tu sembles avoir deux EventSystem dans ta scène, alors qu'il ne devrait y avoir qu'un. Tu dois donc en supprimer un.
Je ne suis pas sûr de la logique derrière ta description. Ton PNG garde son Collider, et son trigger (qui si j'ai bien compris) est la pour déclancher un dialogue avec le Player, tu le fais un peu plus grand que le collider.
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Re: [BOLT]message d'erreur et collision
Merci pour ta réponse !
tu parles bien de cela ?
j'en ai qu'un dans ma scène .... ou alors je suis aveugle ! ... un bug ?
pour le trigger, merci ! effectivement ma logique était pas bonne
tu parles bien de cela ?
j'en ai qu'un dans ma scène .... ou alors je suis aveugle ! ... un bug ?
pour le trigger, merci ! effectivement ma logique était pas bonne
Re: [BOLT]message d'erreur et collision
Oui. Maintenant, n'y en a-t-il pas un d'intégré dans les éléments de ta hiérarchie ?
Fais une recherche à partir de la barre de recherche (en haut de l'onglet Hierarchy) avec le nom EventSystem.
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Re: [BOLT]message d'erreur et collision
j'ai trouvé !
en fait il s'agit de l'even qui se trouve dans la scène HUD qui charge en même temps que le niveau
maintenant .... il y a pas moyen de le supprimer ? il revient toujours
en fait il s'agit de l'even qui se trouve dans la scène HUD qui charge en même temps que le niveau
maintenant .... il y a pas moyen de le supprimer ? il revient toujours
Re: [BOLT]message d'erreur et collision
Le HUD, c'est un asset que tu as intégré ?
L'autre EventSystem, il est présent suite à l'ajout de ta part d'élément UI ?
L'autre EventSystem, il est présent suite à l'ajout de ta part d'élément UI ?
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Re: [BOLT]message d'erreur et collision
mes excuses pour le temps de réponse !
Non c'est une scène que j'ai crée avec le nom HUD, dedans j'ai mon interface hud et la scène est chargé par dessus les autres scène pour afficher le hud.
Donc il y avait aussi un evensystem dedans, que j'ai simplement désactivé et voila
Non c'est une scène que j'ai crée avec le nom HUD, dedans j'ai mon interface hud et la scène est chargé par dessus les autres scène pour afficher le hud.
Donc il y avait aussi un evensystem dedans, que j'ai simplement désactivé et voila