Je débute et je me lance sur un petit jeu de plafeforme 2D.
pour les besoins de mon jeu, je voudrais passer d'une valeur à une autre, progressivement :
passer d'une valeut de 10 à 5 en 3 secondes par exemple.
Il s'agit d'un travelling avant sur mon décors, avec une caméra orthographique déclenchée par l'entrée du joueur dans une zone délimitée par un collider2D.
j'arrive à obtenir ce changement de valeur, mais sans transition, de 10 à 5.
J'ai essayé avec mathf.lerp et pas mal de tutos que j'ai vraiment du mal à suivre avec beaucoup de code pour quelque chose qui me semble pourtant très simple ?
voici mon code à toute fin utile :
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using Cinemachine;
public class Zoom : MonoBehaviour
{
public CinemachineVirtualCamera Vcam;
private void OnTriggerEnter2D(Collider2D col)
{
if (col.gameObject.name == "Player")
{
Vcam.m_Lens.OrthographicSize = Mathf.Lerp(10, 5, 1);
}
}
private void OnTriggerExit2D(Collider2D col)
{
if (col.gameObject.name == "Player")
{
Vcam.m_Lens.OrthographicSize = Mathf.Lerp(10, 10, 1);
}
}
}
Merci !
