Comment accéder à un array de GameObjects

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Re: Comment accéder à un array de GameObjects

Message par boubouk50 » 01 Août 2023 08:18

Répéter la même chose ne changera rien, on a compris, mais il faut nous donner les infos qu'on te demande pour trouver la solution.
J'attends que tu ne postes ton code en entier, je ne vais plus m'amuser à chercher, questionner dans le vent.
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juliuson
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Re: Comment accéder à un array de GameObjects

Message par juliuson » 01 Août 2023 18:55

Salut à tous,

Voici mon code:
public GameObject cube1, cube2, cube3;

    private void OnMouseDown()
    {
        cube1.transform.RotateAround(Vector3.zero, Vector3.up, 35);
        cube2.transform.RotateAround(Vector3.zero, Vector3.up, 35);
        cube3.transform.RotateAround(Vector3.zero, Vector3.up, 35);
    }
Merci pour votre compréhension ,

A+

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Re: Comment accéder à un array de GameObjects

Message par boubouk50 » 02 Août 2023 08:34

Tu l'as déjà posté. Ce n'est pas ton code en entier.
Ce code est bon. Donc si t'as pas d'erreur en console :
Pas de Collider sur le(s) gameObject(s) qui possède(nt) ce script.
Pour savoir si tu entres dans la fonction : mais un Debug.Log ().
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Re: Comment accéder à un array de GameObjects

Message par juliuson » 02 Août 2023 15:43

Comment mettre un collider sur mes cubes ou un groupe de cubes?

Merci à vous,

A+

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Re: Comment accéder à un array de GameObjects

Message par boubouk50 » 02 Août 2023 16:13

Tu sélectionnes ton objet, tu cliques sur Add Component dans l'Inspecteur et tu recherches Collider.
Choisis le bon collider, a priori CapsuleCollider pour une capsule...

JM Houbre et moi-même t'avions déjà donner la solution dans nos premières réponses, merci d'en tenir compte !
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Re: Comment accéder à un array de GameObjects

Message par Antho_01 » 03 Août 2023 15:41

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu as une capsule avec un script Rotate.cs :

Code : Tout sélectionner

public GameObject cube1, cube2, cube3;

private void OnMouseDown()
{
	cube1.transform.RotateAround(Vector3.zero, Vector3.up, 35);
	cube2.transform.RotateAround(Vector3.zero, Vector3.up, 35);
	cube3.transform.RotateAround(Vector3.zero, Vector3.up, 35);
}
Pourtant, quand tu cliques la capsule il ne se passe rien ? Tes cubes ne bouge pas ?
Si tu as bien fait glisser déposer chaque cube (dans Hiearchy), dans chaque variables correspondantes dans le script attaché à la capsule (dans Inspector) le problème vient d'ailleurs.

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Re: Comment accéder à un array de GameObjects

Message par boubouk50 » 03 Août 2023 16:08

La réponse a déjà été donnée plusieurs fois.
Les capsules n'ont pas de collider, OnMouseDown () ne peut donc pas être activé.
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Re: Comment accéder à un array de GameObjects

Message par Antho_01 » 03 Août 2023 16:58

Au temps pour moi, après avoir lu les messages, je pensais que l'op utilisait les primitve objects de unity (qui ont des colliders de base).

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