Unity C# Visual Studio Code - No Aide, No Définition ??

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Zanaki
Messages : 18
Inscription : 26 Déc 2018 17:30

Unity C# Visual Studio Code - No Aide, No Définition ??

Message par Zanaki » 23 Juil 2023 00:35

Bonsoir, Bonjour à tous.

Je me permets d'écrire un message pour solliciter votre aide.
Depuis quelque temps maintenant j'utilise Unity avec Visual Studio code.

Mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à avoir d'aide et les Définitions n'existe pas (?).
Je commence a faire les formation de Unity, dès que le formateur écrit un code, une ligne ou peut importe, il y a un nombre de choix qui lui sont proposer dans une petite fenêtre, puis si le formateur manque un argument par exemple, grâce a l'aide proposé, il sait ce qui lui manque. C'est juste trop fort et je voudrais configurer mon VS code de la sorte.

Par exemple, si le formateur écrit une ligne basic du genre If(Input.) Sans même continuer, il y aura une petit fenêtre a coté du point qui s'affichera avec toutes les fonction possible de Unity. Puis si on continue...
If (Input.GetKeyDown(KeyCode.)) Ici aussi après le point nous avons toutes les key qu'on peu placer juste après le "."

De plus, si le formateur clique sur une instruction, il y aura également une fenêtre lui expliquant ce que fait l'instruction, combien d'argument elle prend en compte etc... C'est juste Génial pour apprendre.

Chez moi, je dois tout écrire de moi même ou alors il y a de l'aide, mais pas spécialement approprier par exemple; Si j'écris le même code If (Input.) Je vais avoir des fonctions du genre if(private voidOnInspectorUpdate(){ }.

J'ai installer quelque extension intelligente, mais ça ne suffit pas. et pas mal d'extension de C " de Unity pensant que je j'aurai pu avoir tout ça.
Même les définition existe pas... J'espère que vous pourriez m'aider !

Je vous souhaite une excellente journée/soirée et à bientôt !

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 859
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Unity C# Visual Studio Code - No Aide, No Définition ??

Message par jmhoubre » 23 Juil 2023 10:46

Bonjour,

il y a 2 choses à vérifier :
  • as-tu le bon package ? Dans la fenêtre package manager, choisir In project : le package Visual Studio Code Editor est-il coché ? Si non, l'installer.
  • dans le menu Edit, choisir Preferences. Dans la section external tools, vérifier que le champ External Tools Editor est correctement renseigné.

Zanaki
Messages : 18
Inscription : 26 Déc 2018 17:30

Re: Unity C# Visual Studio Code - No Aide, No Définition ??

Message par Zanaki » 23 Juil 2023 19:43

Bonsoir,

Merciii beaucoup d'avoir répondu.

Pour te répondre; Il s'avère que j'ai installé plusieurs IDE notamment Microsoft Visual Studio, ainsi qu'un nouveau plutôt sympas nommé Cursor un IDE avec Chat GPT intégré. Mais bon... Que se soit Microsoft visual studio code ou VSCode, rien ne change pour moi, j'ai fais manuellement les chemins de External tool et rien ne change.

Puis, oui, j'ai bien le package installer et à jour. C'est vraiment embêtant de se privé de ces fonctions.

Antho_01
Messages : 4
Inscription : 01 Août 2023 17:10

Re: Unity C# Visual Studio Code - No Aide, No Définition ??

Message par Antho_01 » 03 Août 2023 14:43

Bonjour,

Ça fait presque deux semaines depuis ton dernier message, donc j'espère quand même que tu as trouvé une solution depuis. Sinon voici deux liens qui pourrait bien t'aider : Petite précision pour les prérequis indiqués dans le guide pour VSCode ; l'étape 3 marquée [macOS only] est nécessaire sous distribution Linux aussi.

Répondre

Revenir vers « Scripting »