Déclencher une animation dans une animation

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Avatar de l’utilisateur
kealkeal
Messages : 925
Inscription : 16 Juil 2010 17:31
Localisation : Paris

Déclencher une animation dans une animation

Message par kealkeal » 16 Août 2011 13:46

Bonjour,

Voila mon problème :

Sous 3D studio j'ai un objet qui contient une animation Ex:

De la Frame 0 à a la frame 20 l'objet bouge en X
De la Frame 20 à a la frame 40 l'objet bouge en Y
De la Frame 40 à a la frame 60 l'objet bouge en Z

J'exporte mon fichier en FBX pour l'importer dans Unity.

J'aimerai avoir la possibilité, sous Unity, de déclencher les animations en sélectionnant les Frames.

Ex : Je clique sur un objet et cela lance l’animation de la Frame 0 à à la frame 20.

Actuellement, lorsque je demande de jouer l'animation celle-ci joue de la Frame 0 à la Frame 60.

Merci pour votre aide.
kealkeal

Avatar de l’utilisateur
Aego
Messages : 180
Inscription : 26 Juil 2011 00:05
Localisation : Val d'oise
Contact :

Re: Déclencher une animation dans une animation

Message par Aego » 16 Août 2011 14:08

Faut faire " split animation " tout en bas dans les params de l'import .fbx, ensuite dessous, tu fais " + " et tu nomme tes anims, tu dis entre quelles keys elles sont et leur mode de fonctionnement ( loop, once, clamp etc... )

Après, elle apparaissent dans le panneau Project ;)
" Tout ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... "

Avatar de l’utilisateur
kealkeal
Messages : 925
Inscription : 16 Juil 2010 17:31
Localisation : Paris

Re: Déclencher une animation dans une animation

Message par kealkeal » 16 Août 2011 14:29

merci pour ton aide.

J'ai bien mes animations qui apparaissent dans le panneau project, mais lorsque je veux les assigner à mes objets Unity ne veut pas ...

Une idée ?? :)
kealkeal

Avatar de l’utilisateur
Aego
Messages : 180
Inscription : 26 Juil 2011 00:05
Localisation : Val d'oise
Contact :

Re: Déclencher une animation dans une animation

Message par Aego » 16 Août 2011 14:37

Fais un " store in nodes " pour voir dans les params .fbx

Après, tu regardes dans l'Inspector pour voir si tes objets ont bien une anim dedans, et vérifie qu'elle soit bien assignée a la ligne " animation " ( parfois il ne le fait pas par défaut après un split ;))
" Tout ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... "

Avatar de l’utilisateur
kealkeal
Messages : 925
Inscription : 16 Juil 2010 17:31
Localisation : Paris

Re: Déclencher une animation dans une animation

Message par kealkeal » 16 Août 2011 16:00

Fais un " store in nodes " pour voir dans les params .fbx
C'est à dire ? Tu fais cela comment ? :roll:
kealkeal

Avatar de l’utilisateur
Aego
Messages : 180
Inscription : 26 Juil 2011 00:05
Localisation : Val d'oise
Contact :

Re: Déclencher une animation dans une animation

Message par Aego » 16 Août 2011 16:05

Dans le FBX Importer, Animations/ Generation ;)
" Tout ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... "

Répondre

Revenir vers « Scripting »