Bonjour,
Voila mon problème :
Sous 3D studio j'ai un objet qui contient une animation Ex:
De la Frame 0 à a la frame 20 l'objet bouge en X
De la Frame 20 à a la frame 40 l'objet bouge en Y
De la Frame 40 à a la frame 60 l'objet bouge en Z
J'exporte mon fichier en FBX pour l'importer dans Unity.
J'aimerai avoir la possibilité, sous Unity, de déclencher les animations en sélectionnant les Frames.
Ex : Je clique sur un objet et cela lance l’animation de la Frame 0 à à la frame 20.
Actuellement, lorsque je demande de jouer l'animation celle-ci joue de la Frame 0 à la Frame 60.
Merci pour votre aide.
Déclencher une animation dans une animation
Re: Déclencher une animation dans une animation
Faut faire " split animation " tout en bas dans les params de l'import .fbx, ensuite dessous, tu fais " + " et tu nomme tes anims, tu dis entre quelles keys elles sont et leur mode de fonctionnement ( loop, once, clamp etc... )
Après, elle apparaissent dans le panneau Project
Après, elle apparaissent dans le panneau Project
" Tout ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... "
Re: Déclencher une animation dans une animation
merci pour ton aide.
J'ai bien mes animations qui apparaissent dans le panneau project, mais lorsque je veux les assigner à mes objets Unity ne veut pas ...
Une idée ??
J'ai bien mes animations qui apparaissent dans le panneau project, mais lorsque je veux les assigner à mes objets Unity ne veut pas ...
Une idée ??
kealkeal
Re: Déclencher une animation dans une animation
Fais un " store in nodes " pour voir dans les params .fbx
Après, tu regardes dans l'Inspector pour voir si tes objets ont bien une anim dedans, et vérifie qu'elle soit bien assignée a la ligne " animation " ( parfois il ne le fait pas par défaut après un split )
Après, tu regardes dans l'Inspector pour voir si tes objets ont bien une anim dedans, et vérifie qu'elle soit bien assignée a la ligne " animation " ( parfois il ne le fait pas par défaut après un split )
" Tout ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... "
Re: Déclencher une animation dans une animation
C'est à dire ? Tu fais cela comment ?Fais un " store in nodes " pour voir dans les params .fbx
kealkeal
Re: Déclencher une animation dans une animation
Dans le FBX Importer, Animations/ Generation
" Tout ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... "