compiler et executer un script en jeu

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Max
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Re: compiler et executer un script en jeu

Message par Max » 12 Sep 2011 20:04

ZJP a écrit :...et pour ne rien te cacher (ou presque), mon projet (Rts,Fps,Simu. Je sais, c'est ambitieux, c'est le projet d'une vie :mrgreen: ) ...
ben dite dont monsieur, carrément, on ne se refuse rien (donc longue vie à toi) :D
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ZJP
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Re: compiler et executer un script en jeu

Message par ZJP » 12 Sep 2011 20:09

Bin ouais, une décennie que j'y pense. :mrgreen:

JP

Edit: Pour les scripts hors Unity, trouvé cela, Jurassic : http://forum.unity3d.com/threads/83456- ... nterpreter
Du...javascript 8-)

JP

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Re: compiler et executer un script en jeu

Message par Titan » 12 Sep 2011 23:50

Je vous remercie de votre aide, j'y vois plus clair sur la manière de m'y prendre. j'ai essayer le Unity lua interface. j'ai pas eu de problème avec la dll, je l'ai mise dans le dossier de l'éditeur et ça marche nikel pour la scène d'exemple.
avec ça mon jeu est presque finit, reste à poser le gameplay sur papier, trouver un infographiste, coder le gamplay, développer un système de pathfinding, intégrer les mesh et les anim trouver des sons, mapper, débugger...

mais d'abord faire un hello world en lua !
____________________________________________
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Re: compiler et executer un script en jeu

Message par MasterNovice » 13 Sep 2011 00:41

Titan a écrit : avec ça mon jeu est presque finit, reste à poser le gameplay sur papier, trouver un infographiste, coder le gamplay, développer un système de pathfinding, intégrer les mesh et les anim trouver des sons, mapper, débugger...
C'est tout ? Tu avance vite, d'ici une semaine ta première demo ! :D

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Re: compiler et executer un script en jeu

Message par cayou66 » 13 Sep 2011 07:44

MasterNovice a écrit :
Titan a écrit : avec ça mon jeu est presque finit, reste à poser le gameplay sur papier, trouver un infographiste, coder le gamplay, développer un système de pathfinding, intégrer les mesh et les anim trouver des sons, mapper, débugger...
C'est tout ? Tu avance vite, d'ici une semaine ta première demo ! :D
Prévois du café ;)

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Re: compiler et executer un script en jeu

Message par Max » 13 Sep 2011 08:43

Titan a écrit :avec ça mon jeu est presque finit
...
Titan a écrit : reste à poser le gameplay sur papier, trouver un infographiste, coder le gamplay, développer un système de pathfinding, intégrer les mesh et les anim trouver des sons, mapper, débugger...
mais d'abord faire un hello world en lua !
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Re: compiler et executer un script en jeu

Message par ZJP » 13 Sep 2011 15:16

Ce qu'il veut dire, c'est "qu'il est presque fini dans sa tête". C'est important cette phase. :mrgreen:

JP

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Re: compiler et executer un script en jeu

Message par cayou66 » 13 Sep 2011 15:31

Un règle d'or dans le secteur informatique (du moins pure, pas forcément jeux-vidéo...quoique):
Lorsque tu pense être à 90% du boulot réalisé, tu es en réalité à 40%...Et encore !

Testé et approuvé pas mal de fois, les anciens valideront :lol:

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Re: compiler et executer un script en jeu

Message par ZJP » 13 Sep 2011 16:00

Vrai mon frère. Comme la construction : Gros œuvre = 3 semaines, finition = 1 an :mrgreen:

JP

Edit :

Testés Unity 3.4.x

LUA : Lien du Pak : http://forum.unity3d.com/attachment.php ... 1296335390
Les tests sont compris.

JURASSIC (JavaScript). http://jurassic.codeplex.com/ .DLL a placer dans le dossier projet : lien http://jurassic.codeplex.com/releases/view/58261

Source de test :

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class JavascriptTest : MonoBehaviour 
{
	static float t1;
	static float t2;
	
	void Start () 
	{
		Test();
	}
	
	void OnGUI()
	{
		GUI.Label(new Rect(10, 10, 100, 50), "t1="+t1);
		GUI.Label(new Rect(10, 50, 100, 50), "t2="+t2);
	}
	
     public static void Test()
    {
		var engine = new Jurassic.ScriptEngine();
		float st = Time.realtimeSinceStartup;
		engine.Execute("for (i=0; i<1000000; i++) {}");
		t1 = Time.realtimeSinceStartup-st;
		Debug.Log("total time=" + t1);
		
		st = Time.realtimeSinceStartup;
		for (int i=0; i<1000000; i++){}
		t2 = Time.realtimeSinceStartup-st;
		Debug.Log("total time=" + t2);
    }
}
La DLL fonctionne t-elle quelle, contrairement à la procédure indiquée ici : http://forum.unity3d.com/threads/83456- ... e-games%29 ( A suivre car j'y poste des exemples.)
Il s'agit dans le topîc de recompiler le projet JURASSIC afin de permettre à la DLL de fonctionner en WebPlayer. Cette modification ne permet pas, par exemple de charger un fichier script externe (manip scupuleusement prohibée en web ) :mrgreen:

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Re: compiler et executer un script en jeu

Message par Freelax » 16 Sep 2011 23:51

Lorsque tu pense être à 90% du boulot réalisé, tu es en réalité à 40%...Et encore !
Ouai pour sur ;)
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