Bug dans un Mesh collider?

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Avatar de l’utilisateur
Nonomaltese
Messages : 18
Inscription : 25 Déc 2011 02:47

Bug dans un Mesh collider?

Message par Nonomaltese » 29 Déc 2011 15:01

Bonjour à tous :)

Suite du développement de mon petit projet de casse brique, je rencontre aujourd'hui un soucis plutôt inattendu :
En guise de rquette, j'ai importé un maillage 3D (maillage complet, sans le moindre "trou", puisqu'il s'agit d'un simple cube retravaillé rapidement) J'ai intégré le maillage dans le moteur et je lui ai ajouté le composant meshe collider. Lorsque je lance le test, tout fonctionne impeccablement dans un premier temps, mais au bout d'un certain nombre de rebonds, la balle passe au travers de la raquette sans la moindre raison.
J'ai utiliséun meshe collider plutot qu'une boite parce que j'ai placé certaines petites déformations sur la raquette qui permettent de renvoyer la balle avec un angle différent que la simple surface plane classique, je ne pouvaisdonc pas utiliser de box collider classique. Le soucis viendrait-il de la méthode utilisée?

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Bug dans un Mesh collider?

Message par cayou66 » 29 Déc 2011 15:49

Yop,
la collision n'est pas parfaite dans Unity.
Pour corriger cela, il vaut mieux éviter d'utiliser un mesh Collider, surtout si l'objet est plutôt fin et que la vitesse de l'objet est rapide.
ça serait peut être plus "simple" que tu utilises à ce moment là une box collider, et étant donné que tu peux récupérer le point d'impact, de calculer l'angle de retour plutôt que de laisser faire la physique d'Unity.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Bug dans un Mesh collider?

Message par Max » 29 Déc 2011 16:14

C'est l'un des soucis des moteurs physique. Quand les objets vont un peu trop vite, ils ont tendance à passer un peu à travers certains obstacles.
tu peux essayer de passer ta Collision Detection en Continuous par exemple, tu perdras un peu en perf mais tu gagne en précision sur la gestions des collisions.
;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Scripting »