Empecher un objet de sortir du champ de vision de la camera

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Empecher un objet de sortir du champ de vision de la cam

Message par cayou66 » 29 Jan 2012 18:34

Tu pourrais si tu avais une fonctionnalité par script, tu n'aurai plus qu'à cocher/décocher les script au bon vouloir. Attention ceci dit aux conflits entre scripts.

En code tu as juste à faire un if sur le niveau en cours et de lancer/autoriser telle ou telle autre capacité.

Avatar de l’utilisateur
artemisart
Messages : 1893
Inscription : 21 Juin 2011 19:51
Localisation : Centre
Contact :

Re: Empecher un objet de sortir du champ de vision de la cam

Message par artemisart » 29 Jan 2012 20:42

Elriks a écrit :Sinon pour le script Artemisart, le résultat est différent de celui du script d'origine, les objets ne tremblent pas mais suivent des chemins aléatoires en permanence quand le smooth est activé et se "teleportent" 15x par seconde quand on le desactive, un peu trop rapide :lol:
Je précise que tu peux régler la vitesse des mouvements quand le mode smooth est activé.
exemple : essaye avec la variable "Time For Random" a 0.1 ;).

Elriks
Messages : 106
Inscription : 02 Oct 2011 08:28

Re: Empecher un objet de sortir du champ de vision de la cam

Message par Elriks » 30 Jan 2012 10:14

Oui j'avais vu, mais la fonction qui m’intéresse dans ce que tu as fait quand il est désactivé :mrgreen: Ceci dit j'ai aussi incluse la fonction smooth qui est sympa

Pas trop eu le temps de voir ca hier Cayou mais oui j'imagine qu'il faut passer par la, même si avec script ITween Event je vais avoir un soucis vu qu'ils ont tous forcement le même nom, donc a desactiver dans le code :roll: Je regarderai, merci

Edit : avec ce bout de code, je désactive le script mais uniquement le premier, hors il y en a 2 autres du même nom juste en dessous sur le même prefab . Il y a t'il un moyen de les "Identifier" car je ne peux pas modifier le nom .

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class Desactiverscript : MonoBehaviour
{
    void Start()
    {
        iTweenEvent script;
        script = GetComponent<iTweenEvent>();
        script.enabled = false;
    }
}

Répondre

Revenir vers « Scripting »