Salut à tous!
J'ai beau chercher dans la doc mais je ne trouve pas ma réponse.
J'essaye de trouver le moyen d'afficher un gameobject ou une guitexture au premier plan par rapport à tout ce qui se trouve sur la scene?
Merci d'avance
[Résolu] Gameobject premier plan
Re: Gameobject premier plan
si tu utiliser un GUITexture elle viendra en avant de tt le reste par default, pour le game object, sois tu joue sur son axe Z pour le faire passer au dessus (attention a clipping ds ce cas avec la cam).
ou alors tu peu aussi creer un e2eme camera mais orthographic que tu va rendre avant ta camera in game , y a un parametre poru gerer ca ds l inspecteur des camera, depth culling si je me rappelle, et evidemmnet tu fais en sorte que cette cam ne dessine que l opbject qui doit eter devant et pas le reste des object du jeu (sinon tes draw call vont doubler XD..)
mais par default tout ce qui ets GUItext ou GUITexture il s affiche au dessus
ou alors tu peu aussi creer un e2eme camera mais orthographic que tu va rendre avant ta camera in game , y a un parametre poru gerer ca ds l inspecteur des camera, depth culling si je me rappelle, et evidemmnet tu fais en sorte que cette cam ne dessine que l opbject qui doit eter devant et pas le reste des object du jeu (sinon tes draw call vont doubler XD..)
mais par default tout ce qui ets GUItext ou GUITexture il s affiche au dessus
Re: Gameobject premier plan
Salut, merci pour ta reponse
donc il faut jouer sur l'axe z du gameobject comme tu me la dit:
this.gameObject.transform.Translate(x, y, 0.2f);
l'augmentation en z de 0.2f fait qu'il passe dessus tout le reste
Merci beaucoup!
donc il faut jouer sur l'axe z du gameobject comme tu me la dit:
this.gameObject.transform.Translate(x, y, 0.2f);
l'augmentation en z de 0.2f fait qu'il passe dessus tout le reste
Merci beaucoup!