Probleme d'arme

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Jasonx
Messages : 9
Inscription : 19 Avr 2013 21:43

Probleme d'arme

Message par Jasonx » 04 Mai 2013 22:00

Bonjour.

J'ai quelle que problème avec mon arme je vous explique la situation :

Mon arme principal est sur l’épaule de mon personnage comme sa :

Image

J'aimerais savoir comment faire pour que l'arme suivre toujours mon viseur ??

Je voudrais aussi savoir comment faire en sorte que mon projectile blesse ou détruis des objet si possible j'aimerais bien avoir un tutoriel plutôt que des explication merci d'avance.

CorVuS
Messages : 56
Inscription : 25 Avr 2013 13:49

Re: Probleme d'arme

Message par CorVuS » 04 Mai 2013 22:05

les bases de ce que tu demandes se trouve dans cette série de tuto >>>http://www.unity3d-france.com/unity/?pa ... eview=true

Jasonx
Messages : 9
Inscription : 19 Avr 2013 21:43

Re: Probleme d'arme

Message par Jasonx » 05 Mai 2013 01:44

merci de ton aide Corvus mais sa ne fonctionne pas comme je veut car mon arme ne reste pas attacher a l'épaule de mon personnage et aussi comme mon jeux se passe en third personne et en first personne je peut pas mettre mon arme sur une cameras sinon elle se désactive en même temps que l'une ou l'autre de mais camera

CorVuS
Messages : 56
Inscription : 25 Avr 2013 13:49

Re: Probleme d'arme

Message par CorVuS » 05 Mai 2013 11:08

Et bien tu bases sur le même principe mais au lieux de l'attacher sur la camera tu le mets sur le forward de ton perso ^^.

Regarde bien les tutos que je t'ai montré au dessus, tu as tout les éléments pour faire ce que tu veux, c'est pas identique sur le principe mais il y a toute les notions pour le faire, a toi de les adapter, c'est pas forcément facile au début mais il n'y a que comme ça que tu y arriveras, Essai déjà de répéré les phases des tuto qui pourrait t'aider, ensuite cherche le bout de code associé et comprend ce qu'il fait(et surtout comment), ensuite adapte le.


Tu ne trouveras personne qui va te faire le code de ton jeu et de toute façon si on te le fait et que tu comprend pas ce que tu fais, tu vas galéré pour le reste en nous demandant de faire TOUT ton code, a toi d'apprendre et adapter. Si tu as des soucis avec un bout de code que tu arrives pas a l'adapter là tu auras de l'aide concrète pour t'expliquer ce qui va pas.

Répondre

Revenir vers « Scripting »