Modifier une valeur d'un autre script sur le même objet

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Joffreii666
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Modifier une valeur d'un autre script sur le même objet

Message par Joffreii666 » 02 Août 2013 08:19

Bonjour à tous voici mon problème :

Mon script de vitesse et mon script d'animation sont des script different.

je decide quand courant en appuyant sur une touche ceci va changer la valeur du script de vitesse en simplifiant j'ai fais ceci

Script Animation

Code : Tout sélectionner

var scriptmotor : CharacterMotor;
scriptmotor = GetComponent(CharacterMotor);

function Start () {
scriptmotor.maxForwardSpeed = 6.0;
}
extrait Script vitesse

Code : Tout sélectionner

class CharacterMotorMovement {
	var maxForwardSpeed : float = 3.0;
et voici l'erreur

Assets/Script/Anim.js(8,13): BCE0019: 'maxForwardSpeed' is not a member of 'CharacterMotor'.

DrouVirus
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Re: Modifier une valeur d'un autre script sur le même objet

Message par DrouVirus » 02 Août 2013 08:32

Je pense qu'il faut que tu passe par ton GameObject pour accèder à ton composant :

Code : Tout sélectionner

go= GameObject.Find("Le Game Object qui contient ton composant CharacterMotor");
scriptmotor = go.GetComponent(CharacterMotor);
Edit :

Attends je viens de voir que ta classe s'appelle : CharacterMotorMouvement alors que tu recupère CharacterMotor
Dernière édition par DrouVirus le 02 Août 2013 10:13, édité 1 fois.

Joffreii666
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Re: Modifier une valeur d'un autre script sur le même objet

Message par Joffreii666 » 02 Août 2013 08:54

j'ai rajouté

var go : GameObject;

go = GameObject.Find("Hero");

toujours la même erreur :(

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F@B
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Re: Modifier une valeur d'un autre script sur le même objet

Message par F@B » 02 Août 2013 10:10

Salut!

Cela devrais t'aider :

http://answers.unity3d.com/questions/13 ... tting.html

Pense a déclarer en public ce qui est appelé hors de ton objet.
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Joffreii666
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Resolu : Modifier une valeur d'un autre script sur le même o

Message par Joffreii666 » 03 Août 2013 15:52

Voici la solution :

GetComponent(nomDuScript).variable = valeur;

Merci à massaiTHEdog :)

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rattle-snake
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Re: Modifier une valeur d'un autre script sur le même objet

Message par rattle-snake » 03 Août 2013 22:28

Oui ou plus simplement :

nomDuScript.variable = valeur;

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