systeme de groupe

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Kushweez
Messages : 23
Inscription : 03 Juin 2014 22:52

systeme de groupe

Message par Kushweez » 06 Juin 2014 13:48

Bonjours , j'ai chercher partout je n'est pas trouvé le système de groupe , je voudrait mettre dans mon jeux un systeme ou un joueur demande à un autre si il veux venir dans sont groupe si oui il s'affiche un groupe à gauche l'écran avec le nom de l'autre joueur et son niveaux.
Je voudrait savoir si vous auriez des piste à me donne ;)
Merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
Dragonic
Messages : 116
Inscription : 18 Avr 2014 10:11
Localisation : Somewhere in my voxel World !!!

Re: systeme de groupe

Message par Dragonic » 06 Juin 2014 14:26

Il n'y a pas de tel système inclut par défaut avec Unity. C'est à toi de créer le nécessaire pour implémenter cette fonctionnalité (ou trouver un plugin, mais ça m'étonnerait que ça existe juste pour ça et exactement pour ton cas d'application).
A moins que tu ne sois vraiment très débutant en programmation, décompose ce que tu viens de dire, crée en des classes et ça viendra petit à petit ^^ !
Sinon ne connaissant justement pas ton niveau je n'aurais pas de quoi mieux t'orienter !
Dernière édition par Dragonic le 06 Juin 2014 15:34, édité 2 fois.
Image

aryal
Messages : 74
Inscription : 30 Mai 2014 10:32

Re: systeme de groupe

Message par aryal » 06 Juin 2014 14:38

il y a un pack qui peut gérer les groupes un peu dans l'idee que tu donne, il ce trouve gratuitement sur l'asset store de unity.
Tu peux t'inspirer des quelques bouts de script qui sont compris dedans pour commencer c'est sans doute une bonne piste à explorer ;).

Ce pack s'appel Fantasy AI 2.0.

Par contre j’espère que tu n'es pas debutant, sinon pour trouver la methode qu'il te faut ça serait comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Bonne chance !

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: systeme de groupe

Message par ZJP » 06 Juin 2014 15:03

en effet, aucun système clef en main ne permettra de faire exactement ce que tu demandes. Il faut partir de solutions "Follow Me" et compléter.

Kushweez
Messages : 23
Inscription : 03 Juin 2014 22:52

Re: systeme de groupe

Message par Kushweez » 06 Juin 2014 22:21

Oui effectivement je suis débutant . Très bien merci de vos réponses je vais essayer de développer mes bases.

Répondre

Revenir vers « Scripting »