Charger un fichier fbx

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Avatar de l’utilisateur
nafasso
Messages : 23
Inscription : 15 Oct 2014 08:36

Charger un fichier fbx

Message par nafasso » 15 Oct 2014 08:46

Bonjour a tous,

alors voila je vous expose mon probleme :
Je cherche a charger un fichier fbx contenant mon mesh, son armature, son avatar (et son animation mais ca au pire je peux la mettre a cote) via un AssetBundle.
Voici l'architecture du fbx que je souhaiterai charger.
Image

Et voici l'architecture des models non anime (ceux qui fonctionnent en fait)
Image

Voila donc me probleme c'est que je charge les differents models grace a leurs nom, et tout fonctionne tres bien sur les ceux qui ne sont pas animes et qui ont donc une architecture correspondant a la 2eme image mais lorsque je fais de meme avec les models animes dont l'architecture est du meme format que sur l'image 1, pas moyen.
Je n'ai aucun message d'erreur mais simplement mon application n'affiche rien, pas meme le model non anime.

Si vous pouviez m'aider, j'en serai ravis.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Charger un fichier fbx

Message par ZJP » 15 Oct 2014 17:16

nafasso a écrit :Bonjour a tous,

alors voila je vous expose mon probleme :
Je cherche a charger un fichier fbx contenant mon mesh, son armature, son avatar (et son animation mais ca au pire je peux la mettre a cote) via un AssetBundle.
Voici l'architecture du fbx que je souhaiterai charger.
Image

Et voici l'architecture des models non anime (ceux qui fonctionnent en fait)
Image

Voila donc me probleme c'est que je charge les differents models grace a leurs nom, et tout fonctionne tres bien sur les ceux qui ne sont pas animes et qui ont donc une architecture correspondant a la 2eme image mais lorsque je fais de meme avec les models animes dont l'architecture est du meme format que sur l'image 1, pas moyen.
Je n'ai aucun message d'erreur mais simplement mon application n'affiche rien, pas meme le model non anime.

Si vous pouviez m'aider, j'en serai ravis.
Charger?!!.
a) Les deux images sont tirées d'Unity. Les modèles sont donc correctement importés. Je ne comprend pas ce que tu entends par "charger". :?
b) Quel est le message d'erreur. Désolé, en panne de "BDC"*.



























* Boule De Cristal

Elessar Elanesse
Messages : 100
Inscription : 13 Nov 2012 14:44

Re: Charger un fichier fbx

Message par Elessar Elanesse » 15 Oct 2014 17:22

T'as essayé après l'avoir importé dans ta scène, d'utiliser la touche F (Permet de centrer ta vue de Scène sur l'Objet.)

Il est possible qu'il soit trop gros, ou trop petit. Ou que le Pivot du transform ne soit pas au milieu de la modélisation. Dans ce cas, ton personnage serait décalé par rapport à la position de son Pivot. =)
Développeur C# / Unity3D | Game Designer de Formation
Développeur Java / Php - En cours de Formation

Projets en Cours :
- Exode (Univers META-Pere)

• If you know the enemies and know yourself, you don't need to fear the result of a hundred battles •

Avatar de l’utilisateur
nafasso
Messages : 23
Inscription : 15 Oct 2014 08:36

Re: Charger un fichier fbx

Message par nafasso » 16 Oct 2014 01:49

Autant pour moi je me suis mal exprime.
Les models je les ai il n'y a pas de soucis. Ils sont dans mon interface unity et quand je les drag and drop dans la scene ils sont bien visibles, les 2 types, et si j'assigne un animator controller a mon model CatModel il s'anime sans soucis.
Le probleme est que ce sont des assets pour une application Android et au demarrage de l'application, elle doit telecharger l'asset bundle depuis un serveur wen sur le telephone (ou tablette) puis charger les assets depuis ce meme bundle.
Tout ceci se fait via l'objet WWW normalement et comme dit precedemment, tout ca marche avec tous les assets dont l'architecture est similaire a Dog. Seulement quand j'essaye de charger mon objet CatModel avec cette meme methode, WWW.LoadFromCacheOrDownload( .... , ....), je n'obtiens rien. Aucune erreur de la part de la console Unity ni du LogCat mais le model ne s'affiche pas ...

Avatar de l’utilisateur
nafasso
Messages : 23
Inscription : 15 Oct 2014 08:36

Re: Charger un fichier fbx

Message par nafasso » 17 Oct 2014 08:29

Hello,

alors j'ai regle en le probleme. En fait ce n'etait pas un probleme de chargement mais tout simplement que mon model anime apparaissait 40 fois plus petit que les autres, du coup sur un ecran de smartphone ba on on le voit pas du tout :)

Par contre du coup j'ai un autre soucis. Je charge les models dans une coroutine appelee loadModelAsync dans un fichier script TagTrackableEventHandler.
Le model anime charge bien comme les autres sauf que juste au moment de passer a model.renderer.enabled = true la fonction se cut juste pour le model anime et m'affiche ce message dans le LOgCat d'Eclipse :
at TagTrackableEventHandler+<loadModelAsync>c__Iterator0.MoveNext () [0x00000] in <filename unknown>:0

Comme je fais une gestion des models grace au tracking du touche sur l'ecran du smartphone, je rajoute un boxCollider au model ainsi qu'un script ModelBehavior. Or la, la fonction plante avant et du coup pas possible de gerer le model anime.
Cela se produit exclusivement lors de l'affichage du model anime. De plus quand je passe en commentaire la ligne qui je pensais faisait planter, ba c'est juste la ligne suivante qui plante. Du coup je voudrais deja savoir ce que ce message signifie ?
at TagTrackableEventHandler+<loadModelAsync>c__Iterator0.MoveNext () [0x00000] in <filename unknown>:0
c'est le seul message qui differe de quand ca marche et c'est surtout le dernier affiche avant que la fonction se coupe donc bon ...
Je precise aussi que bien que la fonction se cut plus tot, le reste marche nikel, les models sont affiches ect.

Répondre

Revenir vers « Scripting »