Bonsoir à tous,
Je cherche a faire des blocks comme comme dans minecraft, donc avec plusieurr texture sur le meme block, j'ai fai une recherche dans le scriptreference mais je ne trouve pas les fonction qu'il me faudrai. j'ai chercher sur le form mais je ne trouve as ce que j esouhaiterai, avez vous des idées? Peut-etre y a t-il des focntion qui permette de selectionner une face ( haut bas ouest est nord sud ? lol) et ensuite on applique la texture que l'on veut ?
merci de vos réponses
cordialement
[RESOLU]Block multi texture
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Re: Block multi texture
Salut,
Va voir la Netiquette du Forum. Il faut se présenter un minimum avant de poster...
Pour ton problème tu as 3 Méthodes :
- Cube 3D avec une texture, le tout fait dans un logiciel 3D (Maya, 3DS Max, Blender...) -> Il faut que tu te renseignes sur comment Unwrap les UV.
Tu te retrouveras avec 1 Mesh de Cube avec les UV déplié, et ensuite 1 Texture pour chaque Cube différent.
- Utiliser le système des Altas de Texture avec un Mesh 3D en Cube. (Tu n'as pas beaucoup cherché sur Internet : http://answers.unity3d.com/questions/30 ... -face.html)
Ca te permet d'avoir seulement les textures des faces. Ainsi, si 2 Cube différents possèdent la même texture sur certaines faces, tu n'auras pas à refaire une texture pour le cube entier.
Cette méthode te donne plus de liberté, mais après faut savoir comment fonctionne l'Atlas de Texture. =)
- Faire un cube avec 6 Quad et les mettre dans un GameObject Empty en enfant de celui-ci. Ensuite tu n'auras qu'a faire un script sur ton GameObject Empty, en lui assignant ses 6 Enfants et 6 Textures pour chaque enfant.
Je te conseille la 1ère ou la 2ème... La 3ème c'est clairement du bricolage...
Va voir la Netiquette du Forum. Il faut se présenter un minimum avant de poster...
Pour ton problème tu as 3 Méthodes :
- Cube 3D avec une texture, le tout fait dans un logiciel 3D (Maya, 3DS Max, Blender...) -> Il faut que tu te renseignes sur comment Unwrap les UV.
Tu te retrouveras avec 1 Mesh de Cube avec les UV déplié, et ensuite 1 Texture pour chaque Cube différent.
- Utiliser le système des Altas de Texture avec un Mesh 3D en Cube. (Tu n'as pas beaucoup cherché sur Internet : http://answers.unity3d.com/questions/30 ... -face.html)
Ca te permet d'avoir seulement les textures des faces. Ainsi, si 2 Cube différents possèdent la même texture sur certaines faces, tu n'auras pas à refaire une texture pour le cube entier.
Cette méthode te donne plus de liberté, mais après faut savoir comment fonctionne l'Atlas de Texture. =)
- Faire un cube avec 6 Quad et les mettre dans un GameObject Empty en enfant de celui-ci. Ensuite tu n'auras qu'a faire un script sur ton GameObject Empty, en lui assignant ses 6 Enfants et 6 Textures pour chaque enfant.
Je te conseille la 1ère ou la 2ème... La 3ème c'est clairement du bricolage...
Développeur C# / Unity3D | Game Designer de Formation
Développeur Java / Php - En cours de Formation
Projets en Cours :
- Exode (Univers META-Pere)
• If you know the enemies and know yourself, you don't need to fear the result of a hundred battles •
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