Sable en mouvement

Questions à propos du scripting Shader.
seb7000
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Sable en mouvement

Message par seb7000 » 05 Déc 2010 11:25

Je recherche un shader ressemblant à du sable en mouvement, quelque chose comme ceci.

http://www.youtube.com/watch?v=fPO9a4FA0k0

Merci ;)

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Anykey
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Re: Sable en mouvement

Message par Anykey » 16 Déc 2010 16:21

vu que ça a l'air plutôt régulier , je pense que tu pourrais faire une texture animée sur after effects, 3ds max ou photoshop tout simplement (mais ce sera un peu plus chiant) avec la texture de sable seamless et des petites sortes de boules de sable qui partent vers la gauche et l'animation devrait se répéter ... Ou alors tu fais deux terrains qui se superposent avec le sable en dessous et la texture de ruissellement au dessus avec un masque d'opacité et tu animes le UV tile mais ça va pomper en ressource beaucoup plus que la texture animée je pense

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ZJP
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Re: Sable en mouvement

Message par ZJP » 16 Déc 2010 19:13

...et tu animes le UV tile mais ça va pomper en ressource beaucoup plus que la texture animée je pense ...
Pas de soucis sous Unity. Cela semble être géré par la carte graphique, donc très peu de ressource processeur.

JP
Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.Edmund Burke (1729-1797)

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Anykey
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Re: Sable en mouvement

Message par Anykey » 16 Déc 2010 19:17

ZJP a écrit :
...et tu animes le UV tile mais ça va pomper en ressource beaucoup plus que la texture animée je pense ...
Pas de soucis sous Unity. Cela semble être géré par la carte graphique, donc très peu de ressource processeur.

JP
oui mais si le terrain fait 30 000 polys , le fait de rajouter un autre terrain au dessus pour la texture animé et le masque d'opacité ça fera quand même 60 000 polys en tout à moins qu'on puisse appliquer plusieurs material à un même mesh .....

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