[RESOLU] Position des vertex dans unity.

Questions à propos du scripting Shader.
Flamingitte
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[RESOLU] Position des vertex dans unity.

Message par Flamingitte » 07 Juin 2018 18:23

Bien le bonjour,
j ai une question concernant les POSITION des vertex. Je suis en train de suivre un cours où il dit que (si j ai bien compris vu mon niveau d anglais, ça ne m'étonnerais pas d avoir loupé un truc) sur Unity les POSITION sont codé sur un intervalle de -0.5 et 0.5. ça me semble un peu bizarre et j aurais besoin d éclaircissement. Le but de cette partie du cours est de colorié un cube en fonction de la position des vertex.

Voilà ce qui est dit :
" the coordinates in the vertex input parameter with semantic POSITION for Unity's default cube are between -0.5 and +0.5 while we would like to have color components between 0.0 and 1.0"
https://en.wikibooks.org/wiki/Cg_Progra ... y/RGB_Cube

merci beaucoup :) !

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Alesk
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Re: Position des vertex dans unity.

Message par Alesk » 07 Juin 2018 18:32

Il dit que c'est entre -0.5 et 0.5 pour le mesh du cube par défaut d'unity, qui a donc une largeur de 1

Mais bien entendu la position des vertices n'est pas limitée à ça, c'est limité à la plage de valeurs possibles du type float qui est codé sur 32bits... donc t'as de la marge ;)

Flamingitte
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Re: Position des vertex dans unity.

Message par Flamingitte » 07 Juin 2018 18:46

Ah oui d accord ! Donc effectivement j ai loupé un truc. ok et bien merci beaucoup ! :)

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