Salut!
Je commence à utiliser les shaders et j'essaye d'obtenir un effet, une ombre adouci mais placé sur un objet, idéalement l'ombre serai projeté au sol en plus d'une ombre qui elle proviendrai d'une light projetant l'ombre globale, exemple:
J'ai bien remarquer que beaucoup parle de lightmap mais est ce vraiment la seul solution?
Merci d'avance
Shader ombres adouci
Re: Shader ombres adouci
L'ambient occlusion, je connais pas encore assez Unity pour savoir si il le gère, je crois savoir que certain moteur le fond. Mais si tes objets reste statique la lightmap est dans tout les cas la solution la plus légère niveau ressource machine.
Les autres, me trompje
Les autres, me trompje
Dernière édition par polux1_01 le 05 Mai 2011 10:22, édité 1 fois.
Re: Shader ombres adouci
Merci pour ta réponse, je ne savais pas comment s'appelai cette methode!
En cherchant Ambient Occlusion, j'ai trouvé ce que je cherchais :
http://unity3d.com/support/documentatio ... ffect.html
Merci encore
En cherchant Ambient Occlusion, j'ai trouvé ce que je cherchais :
http://unity3d.com/support/documentatio ... ffect.html
Merci encore
Re: Shader ombres adouci
bien joué, surtout que j'ai mis un piège, il y a une faute sur ambient ... Honte
Re: Shader ombres adouci
par contre niveau optimisation c'est clair que c'est pasadapté, ça double le nombre de drawcall et monopolise un peu trop le cpu à mon gout ..
Merci en tout cas, au moins je suis fixé
Merci en tout cas, au moins je suis fixé
Re: Shader ombres adouci
le vertex color unlight y a que ca de vrai !!!!
mais ouais l AO ca plombe , et de tte facon par light et pass de shader tu multiplie les drawcall par autant , style 1 light diffuse et nmap boum 3 call donc ca monte vite ,
mais ouais l AO ca plombe , et de tte facon par light et pass de shader tu multiplie les drawcall par autant , style 1 light diffuse et nmap boum 3 call donc ca monte vite ,