Shader ombres adouci

Questions à propos du scripting Shader.
Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Shader ombres adouci

Message par Freelax » 04 Mai 2011 04:32

Salut!

Je commence à utiliser les shaders et j'essaye d'obtenir un effet, une ombre adouci mais placé sur un objet, idéalement l'ombre serai projeté au sol en plus d'une ombre qui elle proviendrai d'une light projetant l'ombre globale, exemple:

Image

J'ai bien remarquer que beaucoup parle de lightmap mais est ce vraiment la seul solution?

Merci d'avance ;)
Image

polux1_01
Messages : 16
Inscription : 01 Mai 2011 17:32

Re: Shader ombres adouci

Message par polux1_01 » 04 Mai 2011 18:09

L'ambient occlusion, je connais pas encore assez Unity pour savoir si il le gère, je crois savoir que certain moteur le fond. Mais si tes objets reste statique la lightmap est dans tout les cas la solution la plus légère niveau ressource machine.

Les autres, me trompje :?:
Dernière édition par polux1_01 le 05 Mai 2011 10:22, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: Shader ombres adouci

Message par Freelax » 05 Mai 2011 00:12

Merci pour ta réponse, je ne savais pas comment s'appelai cette methode! ;)

En cherchant Ambient Occlusion, j'ai trouvé ce que je cherchais :) :

http://unity3d.com/support/documentatio ... ffect.html

Merci encore
Image

polux1_01
Messages : 16
Inscription : 01 Mai 2011 17:32

Re: Shader ombres adouci

Message par polux1_01 » 05 Mai 2011 10:21

bien joué, surtout que j'ai mis un piège, il y a une faute sur ambient ... :oops: Honte :oops:

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: Shader ombres adouci

Message par Freelax » 06 Mai 2011 15:38

par contre niveau optimisation c'est clair que c'est pasadapté, ça double le nombre de drawcall et monopolise un peu trop le cpu à mon gout ..

Merci en tout cas, au moins je suis fixé :D
Image

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: Shader ombres adouci

Message par giyomuSan » 07 Mai 2011 03:19

le vertex color unlight y a que ca de vrai !!!! :mrgreen:

mais ouais l AO ca plombe , et de tte facon par light et pass de shader tu multiplie les drawcall par autant :D, style 1 light diffuse et nmap boum 3 call donc ca monte vite ,

Répondre

Revenir vers « les Shaders »