Salut!
Je fait appel à vous car j'ai un petit souci et malgré mes recherches je ne trouve pas grand chose sur le sujet. Pourtant je pense que c'est un problème récurant pour tous ceux qui veulent utiliser un model sorti d'un éditeur telle que maya ou autre utilisant des textures alpha.
Vu que les textures ont des alpha, j'ai mis comme shader,
Transparent/Cutout/Soft Edge Unlit
Il me mat bien les alpha et les parties qui ne doivent pas être affiché ne le sont pas mais j'ai des lignes bizarres au niveau de la délimitation des textures!
Comment puis je régler ce souci?
Merci d'avance
Probleme d'affichage
Re: Probleme d'affichage
a vu de nez tu utilise des .png, si c est le cas le te conseil un petit outil, pngOptimizer:
http://psydk.org/PngOptimizer.php
le problème du png c est qu'il n'a pas de couche alpha comme pourrait avoir un TGA ou un BMP. Donc il génére des artéfact étrange dans les zone ou l'alpha devrait être noir et comme tu antialias sur ces artéfacts, tu a un liseret. PngOptimizer permet de de rendre ces zones noirs et de faire un antialiasing propre.
http://psydk.org/PngOptimizer.php
le problème du png c est qu'il n'a pas de couche alpha comme pourrait avoir un TGA ou un BMP. Donc il génére des artéfact étrange dans les zone ou l'alpha devrait être noir et comme tu antialias sur ces artéfacts, tu a un liseret. PngOptimizer permet de de rendre ces zones noirs et de faire un antialiasing propre.
Re: Probleme d'affichage
ok javai déjà ce log mais pas pensé à l'utiliser ^^
Merci je test et je te dis si ca resou le souci
Merci je test et je te dis si ca resou le souci