bonjour,
Mon but n'est pas de rendre invisible tout un objet(car je sais le faire avec obj.SetActive(false);) mais de rendre invisible une partie de cet objet grâce à un plan invisible le survolant.
Imaginons un plan invisible au dessus d'un long rectangle:fixe: au fur et à mesure que le plan se déplace le long et au-dessus du rectangle,la partie du rectangle en dessous du plan devient invisible alors que les autres parties du rectangle sont visibles.
Avec quel outil de Unity réaliser ceci?
merci de votre aide
comment rendre invisible une partie d'un objet ?
- Kaloverian
- Messages : 345
- Inscription : 10 Août 2016 03:03
Re: comment rendre invisible une partie d'un objet ?
Bonjour,
ce genre de sujet correspond-t-il à ce que tu cherches ? -> viewtopic.php?f=2&t=16978
Sinon, s'attaquer aux shaders n'est pas chose aisé quand on débute. Quel pipeline de rendu utilises tu ?
ce genre de sujet correspond-t-il à ce que tu cherches ? -> viewtopic.php?f=2&t=16978
Sinon, s'attaquer aux shaders n'est pas chose aisé quand on débute. Quel pipeline de rendu utilises tu ?
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
- Kaloverian
- Messages : 345
- Inscription : 10 Août 2016 03:03
Re: comment rendre invisible une partie d'un objet ?
material Sprite est le material utilisé
cube est le mesh utilisé
cube est le mesh utilisé
Re: comment rendre invisible une partie d'un objet ?
Je demandais le pipeline de rendu (Built-in, URP ou HDRP) ?Kaloverian a écrit : ↑28 Déc 2021 17:59material Sprite est le material utilisé
cube est le mesh utilisé
et je reposte ce lien qui pourrait t'aider: http://www.unity3d-france.com/unity/phpBB3
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
- Kaloverian
- Messages : 345
- Inscription : 10 Août 2016 03:03
Re: comment rendre invisible une partie d'un objet ?
non ce lien viewtopic.php?f=2&t=16978 ne correspond pas à ma recherche
J'ai trouve ceci:
https://forum.unity.com/threads/help-tr ... ts.546273/
contenant ceci:
https://docs.unity3d.com/Manual/SL-Sten ... 1635982775
D'autre part,en utilisant les images(jajoute une image UI A auquel j'ajoute une autre image UI B enfant de image A;le tout dans un meme canvas),je remarque que lorsque je déplace l'image B:
la partie de l'image B à l'xtérieur de l'image A est invisible
la partie de l'image B à l'intérieur de l'image A est visible
Peut-on en faire autant avec 2 objets imbriqués à la plce de 2 images imbriquées pour obtenir le meme effet de visibilité?
Si oui,comment?
J'ai trouve ceci:
https://forum.unity.com/threads/help-tr ... ts.546273/
contenant ceci:
https://docs.unity3d.com/Manual/SL-Sten ... 1635982775
D'autre part,en utilisant les images(jajoute une image UI A auquel j'ajoute une autre image UI B enfant de image A;le tout dans un meme canvas),je remarque que lorsque je déplace l'image B:
la partie de l'image B à l'xtérieur de l'image A est invisible
la partie de l'image B à l'intérieur de l'image A est visible
Peut-on en faire autant avec 2 objets imbriqués à la plce de 2 images imbriquées pour obtenir le meme effet de visibilité?
Si oui,comment?