[Résolu]Shader Graph premier essai

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stigma
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[Résolu]Shader Graph premier essai

Message par stigma » 15 Juin 2023 15:33

Bonjour les pros de Shader Graph. Je débute totalement et j'ai suivi un tuto sur une texture de lave. https://youtu.be/Pg6h9gitYUg
Seulement ce tuto est "vieux" de 2 ans et ce n'est pas la même version. Je bute sur un truc sans doute simple. J'utilise exactement les mêmes textures du tuto. Déjà dans la fenêtre Graph Inspector, la vignette est rosée.
Je n'arrive pas à faire apparaître la texture normale.
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Dernière édition par stigma le 17 Juin 2023 08:58, édité 1 fois.

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Re: Shader Graph premier essai

Message par boubouk50 » 16 Juin 2023 14:15

NormalFromTexture crée une normalMap à partir d'une image noir et blanche. Il te faut donc mettre une heightmap en entrée et non pas une NormalMap.
Si tu as une NormalMap, utilise noeud Sample Texture 2S comme pour la mainTex.
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Re: Shader Graph premier essai

Message par stigma » 16 Juin 2023 16:02

Effectivement mais dans le tuto il met bien une normal map.

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Re: Shader Graph premier essai

Message par boubouk50 » 16 Juin 2023 17:19

C'est vrai, il ne fait pas correctement.
Comme ça crée une NM à partir d'un niveau de gris, il a eu de la chance, ça a recréé une NM fonctionnelle.
Par ex, si le canal Alpha est utilisé pour le créer et qu'il avait la heightmap dans l'Alpha, ben ça fonctionne. Je ne sais pas comment c'est généré, mais ça marche sur la sienne et pas sur la tienne.
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Re: Shader Graph premier essai

Message par stigma » 17 Juin 2023 08:58

du coup ça marche bien comme ça. :)

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