bonjour,
Le mieux que j'ai pu obtenir dans, le Shader Graph sont ces 2 nodes:
noise gradient+step
Le noise régulier (noise "damier") dont les parties noires et blanches ne sont que des carrés de même dimension et dont le nombre est réglable,cela existe-t-il?
Sinon,cela peut-il se construire?
Si oui,comment?
On va me dire:
si je souhaite quelque chose de régulier,ce n'est plus du bruit.
Si c'est alors inutile de passer par un noise,je peux passer par quoi à la place?
C'est pour réaliser un effet de dissolve sur un objet à creux réguliers dont la surface croît ou décroît au cours de la dissolution
merci de votre aide
un noise damier :cela existe-t-il?
Re: un noise damier :cela existe-t-il?
Pourquoi ne pas utiliser une texture de 4 carrés, 2 blancs 2 noirs et diagonale et jouer sur le tilling pour modifier la taille et la répétition des cases?
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Re: un noise damier :cela existe-t-il?
Tu sais donc que tu ne peux pas utiliser le noise.Kaloverian a écrit : ↑18 Fév 2024 04:58On va me dire:
si je souhaite quelque chose de régulier,ce n'est plus du bruit.
Un damier n'est rien qu'une suite de 0 et de 1 aligné en soi.
Mathématiquement, c'est le modulo 2 pour les entiers:
0%2 = 0
1%2 = 1
2%2 = 0
...
https://docs.unity3d.com/Packages/com.u ... -Node.html
https://docs.unity3d.com/Packages/com.u ... -Node.html
C'est du 1D. Toi, tu veux du 2D. Une simple addition suffit :
Mod (Floor (u*tileU+offsetU + v*tileV+offsetV), 2) = la valeur entière de la somme des coordonnées de textures (avec tile et offset) modulo 2
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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