"Shader neige"[RESOLU]

Questions à propos du scripting Shader.
EnDrX
Messages : 2
Inscription : 30 Nov 2011 13:20

"Shader neige"[RESOLU]

Message par EnDrX » 30 Nov 2011 14:05

Bonjour à tous!

Petit nouveau dans l'univers de Unity et actuellement en formation en tant que CG artist j'ais un petit souci au quel je n'arrive pas a répondre et ce malgré mes précédentes recherche!

C'est donc vers vous que je me tourne pour solliciter votre aide et vos conseil

En fait je travail actuellement sur une caverne de type enneigée et j'ai un peu de mal à trouver un processus pour rendre un tel environnement. En fait ma question est simple je pense ^^. Puis je faire du multi-shading sur un même objet pour ainsi venir peindre sur mon mesh aux endroits où je le désir, et faire apparaître de la neige. Un peu comme le shader terrain quoi. ^^

Sinon peut être que vous auriez une autre méthode à me conseiller.


Je vous remercie tous d'avance! Et merci de m'avoir lut!

A bientôt! :D

Cdt Corentin
Dernière édition par EnDrX le 02 Déc 2011 00:56, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: "Shader neige"

Message par cayou66 » 30 Nov 2011 14:29


EnDrX
Messages : 2
Inscription : 30 Nov 2011 13:20

Re: "Shader neige"[RESOLU]

Message par EnDrX » 05 Déc 2011 22:50

Salut!

Dsl j'ai mis du temps à répondre. Bon ce que tu m'a filer m'a quand même bien aidé à trouver quelques astuces mais finalement je génère ma neige avec mental ray et le shader landscape. Ensuite je fais un baking de la texture. C'est un peu plus long mais c'est la solution qui m'ai parue la plus simple.Les shader sur Unity sont vraiment compliqués pour moi encore :oops: Mais bon comme ca je peux gerer l'orientaion et la quantité de neige!

Petit screen: Image cliquez pour voir en grand

Donc voila ce que ça donne sans light sans rien. Juste une map de spec pour la neige. C'est à peaufiner mais ça marche bien!

Du coup j'ai un autre problème (la glace). :D MAis je vais créer un autre post! ^^

Merci encore en tout cas!

Corentin

Répondre

Revenir vers « les Shaders »