[3D] Shader sélection
[3D] Shader sélection
Salut à tous,
c'est à nouveau moi dans la section shader, cette fois ci j'ai besoin d'un shader de sélection d'objets, d'une façon plus élégante qu'un outline, mais ressemblant à ce dernier.
Voici le résultat souhaité: http://pp2.s3.amazonaws.com/76795eea92b ... 79d772.jpg
Comme une aura autour d'un objet, plutôt qu'une simple ligne.
J'ai cherché toute l'après midi sur le net, l'asset store et compagnie, en vain. Les shaders de planètes ne fonctionnent que sur des objets ronds...
Une dernière chose, il doit pouvoir fonctionner sur Galaxy Tab.
Merci !
Édit Modérateur :
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/18859
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/19505
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/22321
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/20166
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/3813
c'est à nouveau moi dans la section shader, cette fois ci j'ai besoin d'un shader de sélection d'objets, d'une façon plus élégante qu'un outline, mais ressemblant à ce dernier.
Voici le résultat souhaité: http://pp2.s3.amazonaws.com/76795eea92b ... 79d772.jpg
Comme une aura autour d'un objet, plutôt qu'une simple ligne.
J'ai cherché toute l'après midi sur le net, l'asset store et compagnie, en vain. Les shaders de planètes ne fonctionnent que sur des objets ronds...
Une dernière chose, il doit pouvoir fonctionner sur Galaxy Tab.
Merci !
Édit Modérateur :
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/18859
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/19505
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/22321
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/20166
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/3813
Re: [3D] Shader sélection
Salut
ça va être chaud de faire ça "simplement".
tu peux regarder du coté de la technique de détourage utilisée avec le cell-shading.
ça consiste à dupliquer le mesh, à déplacer les points dans la direction des normales selon l'épaisseur du contour, puis à inverser les normales.
je vais voir si je te trouve un exemple
ça va être chaud de faire ça "simplement".
tu peux regarder du coté de la technique de détourage utilisée avec le cell-shading.
ça consiste à dupliquer le mesh, à déplacer les points dans la direction des normales selon l'épaisseur du contour, puis à inverser les normales.
je vais voir si je te trouve un exemple
Re: [3D] Shader sélection
Impressionnant, en effet...Alesk a écrit :Salut
ça va être chaud de faire ça "simplement".
tu peux regarder du coté de la technique de détourage utilisée avec le cell-shading.
ça consiste à dupliquer le mesh, à déplacer les points dans la direction des normales selon l'épaisseur du contour, puis à inverser les normales.
je vais voir si je te trouve un exemple
Ceci dit, l'effet est pas bien violent au final, je suis étonné de sa complexité...
Merci
Re: [3D] Shader sélection
Pendant que j'y suis,
connaissez-vous un shader transparent qui gère le ZWrite et qui fonctionne sur mobile?
Genre celui là: http://unifycommunity.com/wiki/index.ph ... VertexLitZ mais qui marche sur mobile, car sur mon S2, les objets sont roses...
Merci !
connaissez-vous un shader transparent qui gère le ZWrite et qui fonctionne sur mobile?
Genre celui là: http://unifycommunity.com/wiki/index.ph ... VertexLitZ mais qui marche sur mobile, car sur mon S2, les objets sont roses...
Merci !
Re: [3D] Shader sélection
ah ben tiens, de là j'ai trouvé des exemples de ce dont je te parlais dans ma première réponse
http://unifycommunity.com/wiki/index.ph ... nedDiffuse
http://unifycommunity.com/wiki/index.ph ... _Diffuse_3
http://unifycommunity.com/wiki/index.ph ... ed_Diffuse
tu devrais avoir de quoi bien t'amuser avec tout ça
http://unifycommunity.com/wiki/index.ph ... nedDiffuse
http://unifycommunity.com/wiki/index.ph ... _Diffuse_3
http://unifycommunity.com/wiki/index.ph ... ed_Diffuse
tu devrais avoir de quoi bien t'amuser avec tout ça
Re: [3D] Shader sélection
Ce sont des outline, je les connais bien mais c'est "juste" une simple ligne et non un dégradé.Et surtout quand tu augmenter l'épaisseur, ça écart la ligne du modèle, l'effet est vraiment pas joli du tout.Alesk a écrit :ah ben tiens, de là j'ai trouvé des exemples de ce dont je te parlais dans ma première réponse
http://unifycommunity.com/wiki/index.ph ... nedDiffuse
http://unifycommunity.com/wiki/index.ph ... _Diffuse_3
http://unifycommunity.com/wiki/index.ph ... ed_Diffuse
tu devrais avoir de quoi bien t'amuser avec tout ça
Re: [3D] Shader sélection
ah oué mais là... un dégradé là dessus ça va être bien tendu
Re: [3D] Shader sélection
Hum...Pas facile Cayou. Tu recherches LE shader. En tout cas, un des plus coté
JP
JP
Re: [3D] Shader sélection
J'ai changé la couleur de l'objet, ça fera l'affaire je pense, jusqu'à que je trouve LE shader, comme tu disZJP a écrit :Hum...Pas facile Cayou. Tu recherches LE shader. En tout cas, un des plus coté
JP
Re: [3D] Shader sélection
Tenez voilà, je joue en ce moment à la béta ouverte de diablo3 (qui connait quelques problèmes, logique, vu le monde) et y'a un shader de sélection qui est vraiment excellent.
C'est un outline mais propre en dégradé, du propre.
Unity qui fait ça? Mouais !
C'est un outline mais propre en dégradé, du propre.
Unity qui fait ça? Mouais !