normal mapping correct

Questions à propos du scripting Shader.
Avatar de l’utilisateur
Vinc Gordo
Messages : 32
Inscription : 13 Avr 2010 11:40
Localisation : Lille , nord pas de calais

normal mapping correct

Message par Vinc Gordo » 26 Avr 2010 15:56

bonjour à tous,
j'ai des gros soucis de normal map,
je modélise des modules de ruines, essentiellement des colonnes, des pan de mur.

le lowpoly est donc anguleux. mais lorsque j'applique mes normalmap j'ai inevitablement des coins sombres.

meme en modifiant les reglages dans la partie tangent space, rien n'y fait. il y a toujour un coin sombre.
(hors sur d'autre 3D viewer c'est nickel chrome)
on dirait le genre d'erreur d'un lowpoly smoothé auquels on applique une normalmap dont le lowpoly d'origine n'etait pas smoothé.
pourtant en passant toutes les combinaisons possibles (mudbox, xnormal) il n'y a qu'en transformant une heightmap de displacement en normalmap via UNITY et en reglant Smoothing Angle sur 0, que j'obtiens quelque chose de potable.

je ne veux pas du potable, je veux du parfait.
si qui que se soit à trouver une suite parfaite pour obtenir des normals maps et leur rendu correct.

et sur zbrush? quel est le format à choisir pour le normalmapping?

merci de bien vouloir m'aider.

DisTrash
Messages : 229
Inscription : 08 Déc 2009 15:02

Re: normal mapping correct

Message par DisTrash » 02 Mai 2010 20:30

Salut,

Je peux pas vraiment t'aider juste te dire qu'il y a un petit soft sympa appelé shader map pro, pour quelques dollars US, qui génére des normal, bump, displace, etc...

Avec un viewer intégré et qui te permet de régler les maps comme tu le souhaite, y'a une version gratos si tu veux essayer.

Aprés faut voir si ça t'iade ou pas.

En fin voila.


Bonne Suite
++
;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
Vinc Gordo
Messages : 32
Inscription : 13 Avr 2010 11:40
Localisation : Lille , nord pas de calais

Re: normal mapping correct

Message par Vinc Gordo » 06 Mai 2010 12:48

a vrai dire non, ce logiciel n'est d'aucune utilité car unity sais déjà convertir une heightmap en normalmap.
c'est juste un gadget payant (alors Nvidia propose un plug gratos et Xnormal a bien plus d'outil, gratos aussi!)
à part Zbrush, Mudbox, Xnormal... je ne trouve pas d'autre utilitaire pour creer de bonne normal map à partir d'un Highmesh vers un Lowpoly.

dans Zbrush il y a 12 000 possibilité pour creer une NORMALMAP (va savoir laquelle pour unity...)
mudbox et Xnormal me créer des artefacts quelque soit les réglages ( moins Xnormal) du à un manque de souplesse pour régler la "Cage".

merci quand meme !

DisTrash
Messages : 229
Inscription : 08 Déc 2009 15:02

Re: normal mapping correct

Message par DisTrash » 09 Mai 2010 14:48

Salut,

Merci pour le tuyau, je l'ai téléchargé et je vois qu'il y a plein de noms de maps que je ne connais pas, par exemple la premiere que j'ai vu, cavity map.

ça a l'air d'etre un bon logiciel.


Merci.

++
Bonne Suite
;) :) ;)

Avatar de l’utilisateur
SOLAIR972
Messages : 66
Inscription : 02 Juin 2011 15:11
Localisation : space

Re: normal mapping correct

Message par SOLAIR972 » 31 Août 2011 02:06

Xnormal y a pas pour mac mer.. sinon ta crazybump toute aussi bien ,sinon je voudrais savoir :j'ai des normal map;
diffuse map, displacement map; et occlusion map ou mettre ces deux dernière ,dans quelle partie dans diffuse detail?

Avatar de l’utilisateur
Aego
Messages : 180
Inscription : 26 Juil 2011 00:05
Localisation : Val d'oise
Contact :

Re: normal mapping correct

Message par Aego » 31 Août 2011 10:08

Le mieux serait que tu nous fasse un screen de ton model, mais à vue de nez, je dirais que c'est un problème de smooth sur le lpm d'origine...

Faut voir l'image et savoir sur quel soft tu bosse pour donner une soluce là...
" Tout ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... "

Avatar de l’utilisateur
SOLAIR972
Messages : 66
Inscription : 02 Juin 2011 15:11
Localisation : space

Re: normal mapping correct

Message par SOLAIR972 » 31 Août 2011 13:06

Image
je suis sur c4D les maps sont fait avec crazybump , bon c'est un exemple je n'ai pas mis d'occlusion;donc je voudrais savoir si y possibilité de placer les displacement map et occlusion dans unity et ou?

Répondre

Revenir vers « les Shaders »