Animer l'eau

Questions à propos du scripting Shader.
roroimim
Messages : 13
Inscription : 28 Déc 2013 20:21

Animer l'eau

Message par roroimim » 28 Déc 2013 20:24

Bonjour alors j'ai un problème j'ai fait un ruisseau mais le problème c'est que l'eau ne bouge pas elle reste fixe. Alors quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour la faire bouger.

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Animer l'eau

Message par LudlowFx » 29 Déc 2013 04:11

roroimim a écrit :Bonjour alors j'ai un problème j'ai fait un ruisseau mais le problème c'est que l'eau ne bouge pas elle reste fixe. Alors quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour la faire bouger.
Plop,

De l'eau du robinet ? Non par ce que là on ne sais pas vraiment. Sûrement que le vent ne souffle pas du coup l'eau stagne :lol:

On ne sais pas comment tu as réalisé l'eau dans ta scène, donc nous ne savons pas ce qui la manipule et re-donc on ne peut pas t'aider dans le cas présent sans plus précision sur ton soucis et son environnement.

Le "merci" n'a pas été inventé pour rester dans le dico... Et pense à te présenter !
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

roroimim
Messages : 13
Inscription : 28 Déc 2013 20:21

Re: Animer l'eau

Message par roroimim » 29 Déc 2013 10:34

Alors voila c'est un ruisseau, l'eau bouge grâce à la descente de la pente et au bout il y a une cascade. j'aimerais savoir comment on pourrais faire cette cascade.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8783
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Animer l'eau

Message par Max » 29 Déc 2013 11:59

Il existe pas mal d'éléments à ta disposition qui pourraient te permettre d'avancer et d'y voir plus clair sur les solutions potentielles.
Par exemple, il est souvent bien de regarder ce qui est fait par d'autres, à commencer par UT aux même.
Tu as sur cette page au moins deux demo qui pourraient bien t'aider, essentiellement comme Sewer Control Room, ou même Tropical Paradise...
Tu as aussi, dans le package Particle d'Unity, tout ce qu'il faut pour faire des chutes d'eau (waterfall)....

Après, sur le forum, tu as des sujets qui traite de la chose déjà plus ou moins en rapport avec ce que tu veux faire (mots clé comme Océan ou encore Flowmap etc...)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

roroimim
Messages : 13
Inscription : 28 Déc 2013 20:21

Re: Animer l'eau

Message par roroimim » 29 Déc 2013 12:41

Merci.

roroimim
Messages : 13
Inscription : 28 Déc 2013 20:21

Re: Animer l'eau

Message par roroimim » 29 Déc 2013 13:24

Mais j'ai utiliser la particule Waterfall d'unity3d mais cette particule correspond au haut de la cascade là où l'eau commence à descendre. Moi je ne trouve pas de particule pour faire la fin de la cascade la où l'eau redevient normal là où il y a les éclaboussures.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8783
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Animer l'eau

Message par Max » 29 Déc 2013 13:33

roroimim a écrit : Moi je ne trouve pas de particule pour faire la fin de la cascade la où l'eau redevient normal là où il y a les éclaboussures.
tu n'as pas le Water Surface Splash ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

roroimim
Messages : 13
Inscription : 28 Déc 2013 20:21

Re: Animer l'eau

Message par roroimim » 29 Déc 2013 13:39

Si mais çe n'ai pas ce qui fait les éclaboussures.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8783
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Animer l'eau

Message par Max » 29 Déc 2013 15:58

Je ne comprend probablement pas vraiment ce que tu cherches à reproduire comme effets (un screen ?)
pour ce qui est d'une cascade, voici en 5 mn ce que l'on peut faire avec les asset de base fournis avec Unity (SkyBox - Water - Particle):

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

roroimim
Messages : 13
Inscription : 28 Déc 2013 20:21

Re: Animer l'eau

Message par roroimim » 29 Déc 2013 16:03

C'est bon désolé je pensais que ça faisais plus d'éclaboussures.

Répondre

Revenir vers « les Shaders »