Animer l'eau
Animer l'eau
Bonjour alors j'ai un problème j'ai fait un ruisseau mais le problème c'est que l'eau ne bouge pas elle reste fixe. Alors quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour la faire bouger.
Re: Animer l'eau
Plop,roroimim a écrit :Bonjour alors j'ai un problème j'ai fait un ruisseau mais le problème c'est que l'eau ne bouge pas elle reste fixe. Alors quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour la faire bouger.
De l'eau du robinet ? Non par ce que là on ne sais pas vraiment. Sûrement que le vent ne souffle pas du coup l'eau stagne
On ne sais pas comment tu as réalisé l'eau dans ta scène, donc nous ne savons pas ce qui la manipule et re-donc on ne peut pas t'aider dans le cas présent sans plus précision sur ton soucis et son environnement.
Le "merci" n'a pas été inventé pour rester dans le dico... Et pense à te présenter !
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Re: Animer l'eau
Alors voila c'est un ruisseau, l'eau bouge grâce à la descente de la pente et au bout il y a une cascade. j'aimerais savoir comment on pourrais faire cette cascade.
Re: Animer l'eau
Il existe pas mal d'éléments à ta disposition qui pourraient te permettre d'avancer et d'y voir plus clair sur les solutions potentielles.
Par exemple, il est souvent bien de regarder ce qui est fait par d'autres, à commencer par UT aux même.
Tu as sur cette page au moins deux demo qui pourraient bien t'aider, essentiellement comme Sewer Control Room, ou même Tropical Paradise...
Tu as aussi, dans le package Particle d'Unity, tout ce qu'il faut pour faire des chutes d'eau (waterfall)....
Après, sur le forum, tu as des sujets qui traite de la chose déjà plus ou moins en rapport avec ce que tu veux faire (mots clé comme Océan ou encore Flowmap etc...)
Par exemple, il est souvent bien de regarder ce qui est fait par d'autres, à commencer par UT aux même.
Tu as sur cette page au moins deux demo qui pourraient bien t'aider, essentiellement comme Sewer Control Room, ou même Tropical Paradise...
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Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: Animer l'eau
Mais j'ai utiliser la particule Waterfall d'unity3d mais cette particule correspond au haut de la cascade là où l'eau commence à descendre. Moi je ne trouve pas de particule pour faire la fin de la cascade la où l'eau redevient normal là où il y a les éclaboussures.
Re: Animer l'eau
tu n'as pas le Water Surface Splash ?roroimim a écrit : Moi je ne trouve pas de particule pour faire la fin de la cascade la où l'eau redevient normal là où il y a les éclaboussures.
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Re: Animer l'eau
Si mais çe n'ai pas ce qui fait les éclaboussures.
Re: Animer l'eau
Je ne comprend probablement pas vraiment ce que tu cherches à reproduire comme effets (un screen ?)
pour ce qui est d'une cascade, voici en 5 mn ce que l'on peut faire avec les asset de base fournis avec Unity (SkyBox - Water - Particle):
pour ce qui est d'une cascade, voici en 5 mn ce que l'on peut faire avec les asset de base fournis avec Unity (SkyBox - Water - Particle):
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Re: Animer l'eau
C'est bon désolé je pensais que ça faisais plus d'éclaboussures.