Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [Released]
Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [Released]
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis très heureux de vous présenter le premier volume d'une nouvelle série de shaders. Chaque volume contiendra un ou plusieurs shader de jeux actuels adaptés pour Unity. J'ai beaucoup de jeux magnifiques en tête mais n'hésitez pas à exprimer vos envies !
Ce volume contient un shader basé sur celui de Dota 2. Il vous offre la possibilité d'obtenir un style graphique similaire à celui de Dota 2. En utilisant ce shader vous avez aussi la possibilité de suivre le workflow établie par Valve pour la création d'assets. Ce workflow de création disponible sur le blog officiel boostera votre créativité mais aussi votre productivité !
Status: Asset Store
Version: 1.0.4
Demo: Dishonored FanArt | Shield | Dota 2 Heroes Set 1 | George
Documentation: Art Guide, Texture Guide, Shader Masks Guide
Pour plus d'informations vous pouvez vous rendre sur le thread du forum Unity.
Unity: Forum Thread
Je suis très heureux de vous présenter le premier volume d'une nouvelle série de shaders. Chaque volume contiendra un ou plusieurs shader de jeux actuels adaptés pour Unity. J'ai beaucoup de jeux magnifiques en tête mais n'hésitez pas à exprimer vos envies !
Ce volume contient un shader basé sur celui de Dota 2. Il vous offre la possibilité d'obtenir un style graphique similaire à celui de Dota 2. En utilisant ce shader vous avez aussi la possibilité de suivre le workflow établie par Valve pour la création d'assets. Ce workflow de création disponible sur le blog officiel boostera votre créativité mais aussi votre productivité !
Status: Asset Store
Version: 1.0.4
Demo: Dishonored FanArt | Shield | Dota 2 Heroes Set 1 | George
Documentation: Art Guide, Texture Guide, Shader Masks Guide
Pour plus d'informations vous pouvez vous rendre sur le thread du forum Unity.
Unity: Forum Thread
Dernière édition par fire67 le 30 Sep 2014 14:02, édité 10 fois.
Re: Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [WIP]
Pour commencer je vous laisse découvrir Axe avec le première version du shader ainsi qu'une comparaison de l'Ogre Magi entre le rendu Unity et l'Half-Life Model Viewer.
Ces rendu on été effectué en utilisant les valeurs d'origines de fichiers VMT ainsi que les textures originales.
Axe
Ogre Magi
Ces rendu on été effectué en utilisant les valeurs d'origines de fichiers VMT ainsi que les textures originales.
Axe
Ogre Magi
Re: Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [WIP]
Salut,
très bon topic !
J'ai hâte de voir la suite, j'ai vu sur le thread officiel que tu ne postes pas encore tes shaders, c'est ça?
Tu veux faire concurrence à Lux et au PBS d'U5
très bon topic !
J'ai hâte de voir la suite, j'ai vu sur le thread officiel que tu ne postes pas encore tes shaders, c'est ça?
Tu veux faire concurrence à Lux et au PBS d'U5
Re: Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [WIP]
Merci ! Effectivement, les shaders ne sont pas encore finalisés. Il manque encore quelques fonctionnalités à intégrer.cayou66 a écrit :Salut,
très bon topic !
J'ai hâte de voir la suite, j'ai vu sur le thread officiel que tu ne postes pas encore tes shaders, c'est ça?
Tu veux faire concurrence à Lux et au PBS d'U5
En ce qui concerne la concurrence, je ne pense pas qu'il y ai un réel lien entre Lux et le PBS d'Unity 5 et mon interprétation des shaders de Dota 2.
L'objectif est de fournir un style graphique très proche de celui de Dota 2, qui est vraiment intéressant, tout en conservant le workflow de production qui est très bien expliqué sur le blog. Sans oublier la communauté qui est très importante.
L’intérêt des deux systèmes précédents est leur Physically Based Shading Technique qui offre un rendu réaliste, tandis que mon objectif est plutôt de me rapprocher de styles graphiques. C'est pourquoi il ne s'agit que du volume 1, il y aura sans doute d'autres volumes (Team Fortress, Street Fighter, Journey, etc...).
D'ailleurs si vous avez des styles graphiques qui vous ont marqué ou que vous trouvez intéressant, n'hésitez pas à vous exprimer !
Re: Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [WIP]
Le plus intéressant ici c'est la création des textures que va utilisé ton shader.
On utilise Lux régulièrement et c'est toute la difficulté, trouver les bonnes façons de faire les textures.
En tout cas je vais surveiller ton thread de près, les exemples que tu donnes me donne envie d'en voir plus.
PS: le shader de TF2 existe plus ou moins sur Unity, gratuitement il me semble.
On utilise Lux régulièrement et c'est toute la difficulté, trouver les bonnes façons de faire les textures.
En tout cas je vais surveiller ton thread de près, les exemples que tu donnes me donne envie d'en voir plus.
PS: le shader de TF2 existe plus ou moins sur Unity, gratuitement il me semble.
Re: Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [WIP]
fire67 a écrit : D'ailleurs si vous avez des styles graphiques qui vous ont marqué ou que vous trouvez intéressant, n'hésitez pas à vous exprimer !
Sinon, j'ai lu ta réponse sur le forum officiel à propos du Gamma/Linear Space.
En effet...cayou66 a écrit :PS: le shader de TF2 existe plus ou moins sur Unity, gratuitement il me semble.
Re: Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [WIP]
Superbe création, mais attention ça a été rendu avec Marmoset qui offre déjà un système de rendu génial sur Unity. Je pensais plutôt à des références vidéo ludique ou des styles graphiques utilisant leur propre rendu.
C'est vrai que le gros avantage c'est que la documentation est déjà très complète même si elle reste très simplifiée par rapport à toutes les options disponibles.
Un autre avantage est la communauté qui peut fournir un support très important.
Il me reste encore des fonctionnalités à intégrer mais je publierai une première version du shader sur l'Asset Store d'ici quelques mois.
Il y a effectivement plusieurs shader Team Fortress 2 disponibles, mais je ne me suis pas encore penchés dessus, ça sera pour le prochain volume.
C'est vrai que le gros avantage c'est que la documentation est déjà très complète même si elle reste très simplifiée par rapport à toutes les options disponibles.
Un autre avantage est la communauté qui peut fournir un support très important.
Il me reste encore des fonctionnalités à intégrer mais je publierai une première version du shader sur l'Asset Store d'ici quelques mois.
Il y a effectivement plusieurs shader Team Fortress 2 disponibles, mais je ne me suis pas encore penchés dessus, ça sera pour le prochain volume.
Re: Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [WIP]
Je n'avais pas fait le lien.ZJP a écrit :fire67 a écrit : Sinon, j'ai lu ta réponse sur le forum officiel à propos du Gamma/Linear Space.
J'ai effectivement fixé la compatibilité Linear et Gamma Color Space. Il offre maintenant le même rendu pour les deux systèmes.
Re: Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [WIP]
Vous savez d'ailleurs qu'en linear space le rendu des couleurs est différent entre pc et mac? Unity a choisi de couper la poire en deux et de mettre la valeur...au milieu.
Re: Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [WIP]
Bon à savoir.cayou66 a écrit :Vous savez d'ailleurs qu'en linear space le rendu des couleurs est différent entre pc et mac? Unity a choisi de couper la poire en deux et de mettre la valeur...au milieu.
Mon principal et important souci est qu'Etherea dysfonctionne complètement sous le "Linear Space".