Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [Released]

Questions à propos du scripting Shader.
fire67
Messages : 64
Inscription : 23 Fév 2012 16:36

Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [Released]

Message par fire67 » 06 Mai 2014 08:36

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis très heureux de vous présenter le premier volume d'une nouvelle série de shaders. Chaque volume contiendra un ou plusieurs shader de jeux actuels adaptés pour Unity. J'ai beaucoup de jeux magnifiques en tête mais n'hésitez pas à exprimer vos envies !

Image

Ce volume contient un shader basé sur celui de Dota 2. Il vous offre la possibilité d'obtenir un style graphique similaire à celui de Dota 2. En utilisant ce shader vous avez aussi la possibilité de suivre le workflow établie par Valve pour la création d'assets. Ce workflow de création disponible sur le blog officiel boostera votre créativité mais aussi votre productivité !

Status: Asset Store
Version: 1.0.4

ImageImageImageImage

Demo: Dishonored FanArt | Shield | Dota 2 Heroes Set 1 | George
Documentation: Art Guide, Texture Guide, Shader Masks Guide

Pour plus d'informations vous pouvez vous rendre sur le thread du forum Unity.
Unity: Forum Thread
Dernière édition par fire67 le 30 Sep 2014 14:02, édité 10 fois.

fire67
Messages : 64
Inscription : 23 Fév 2012 16:36

Re: Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [WIP]

Message par fire67 » 06 Mai 2014 08:42

Pour commencer je vous laisse découvrir Axe avec le première version du shader ainsi qu'une comparaison de l'Ogre Magi entre le rendu Unity et l'Half-Life Model Viewer.
Ces rendu on été effectué en utilisant les valeurs d'origines de fichiers VMT ainsi que les textures originales.

Axe
Image

Ogre Magi
Image

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [WIP]

Message par cayou66 » 06 Mai 2014 14:25

Salut,
très bon topic !
J'ai hâte de voir la suite, j'ai vu sur le thread officiel que tu ne postes pas encore tes shaders, c'est ça?
Tu veux faire concurrence à Lux et au PBS d'U5 :)

fire67
Messages : 64
Inscription : 23 Fév 2012 16:36

Re: Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [WIP]

Message par fire67 » 06 Mai 2014 15:53

cayou66 a écrit :Salut,
très bon topic !
J'ai hâte de voir la suite, j'ai vu sur le thread officiel que tu ne postes pas encore tes shaders, c'est ça?
Tu veux faire concurrence à Lux et au PBS d'U5 :)
Merci ! Effectivement, les shaders ne sont pas encore finalisés. Il manque encore quelques fonctionnalités à intégrer. ;)
En ce qui concerne la concurrence, je ne pense pas qu'il y ai un réel lien entre Lux et le PBS d'Unity 5 et mon interprétation des shaders de Dota 2.
L'objectif est de fournir un style graphique très proche de celui de Dota 2, qui est vraiment intéressant, tout en conservant le workflow de production qui est très bien expliqué sur le blog. Sans oublier la communauté qui est très importante.

L’intérêt des deux systèmes précédents est leur Physically Based Shading Technique qui offre un rendu réaliste, tandis que mon objectif est plutôt de me rapprocher de styles graphiques. C'est pourquoi il ne s'agit que du volume 1, il y aura sans doute d'autres volumes (Team Fortress, Street Fighter, Journey, etc...).
D'ailleurs si vous avez des styles graphiques qui vous ont marqué ou que vous trouvez intéressant, n'hésitez pas à vous exprimer ! :D

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [WIP]

Message par cayou66 » 06 Mai 2014 16:12

Le plus intéressant ici c'est la création des textures que va utilisé ton shader.
On utilise Lux régulièrement et c'est toute la difficulté, trouver les bonnes façons de faire les textures.

En tout cas je vais surveiller ton thread de près, les exemples que tu donnes me donne envie d'en voir plus.
PS: le shader de TF2 existe plus ou moins sur Unity, gratuitement il me semble.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [WIP]

Message par ZJP » 06 Mai 2014 18:27

fire67 a écrit : D'ailleurs si vous avez des styles graphiques qui vous ont marqué ou que vous trouvez intéressant, n'hésitez pas à vous exprimer ! :D
Image

Sinon, j'ai lu ta réponse sur le forum officiel à propos du Gamma/Linear Space. 8-)

cayou66 a écrit :PS: le shader de TF2 existe plus ou moins sur Unity, gratuitement il me semble.
En effet...

fire67
Messages : 64
Inscription : 23 Fév 2012 16:36

Re: Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [WIP]

Message par fire67 » 06 Mai 2014 19:04

Superbe création, mais attention ça a été rendu avec Marmoset qui offre déjà un système de rendu génial sur Unity. Je pensais plutôt à des références vidéo ludique ou des styles graphiques utilisant leur propre rendu.

C'est vrai que le gros avantage c'est que la documentation est déjà très complète même si elle reste très simplifiée par rapport à toutes les options disponibles.
Un autre avantage est la communauté qui peut fournir un support très important.

Il me reste encore des fonctionnalités à intégrer mais je publierai une première version du shader sur l'Asset Store d'ici quelques mois.

Il y a effectivement plusieurs shader Team Fortress 2 disponibles, mais je ne me suis pas encore penchés dessus, ça sera pour le prochain volume. ;)

fire67
Messages : 64
Inscription : 23 Fév 2012 16:36

Re: Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [WIP]

Message par fire67 » 06 Mai 2014 19:07

ZJP a écrit :
fire67 a écrit : Sinon, j'ai lu ta réponse sur le forum officiel à propos du Gamma/Linear Space. 8-)
Je n'avais pas fait le lien. :D
J'ai effectivement fixé la compatibilité Linear et Gamma Color Space. Il offre maintenant le même rendu pour les deux systèmes.

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [WIP]

Message par cayou66 » 06 Mai 2014 19:24

Vous savez d'ailleurs qu'en linear space le rendu des couleurs est différent entre pc et mac? Unity a choisi de couper la poire en deux et de mettre la valeur...au milieu.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Game Shaders Volume 1 - Dota 2 [WIP]

Message par ZJP » 06 Mai 2014 20:02

cayou66 a écrit :Vous savez d'ailleurs qu'en linear space le rendu des couleurs est différent entre pc et mac? Unity a choisi de couper la poire en deux et de mettre la valeur...au milieu.
Bon à savoir. ;)
Mon principal et important souci est qu'Etherea dysfonctionne complètement sous le "Linear Space".

Répondre

Revenir vers « les Shaders »