Implémentation de la SSAO sous Unity Free !!!

Questions à propos du scripting Shader.
toto5100
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Implémentation de la SSAO sous Unity Free !!!

Message par toto5100 » 24 Mai 2014 15:06

Bonjour,
après mon précédent sujet sur la SSAO, après plusieurs jours d'essais, de tests, de réécriture de shaders etc...
J'ai réussi à implémenter la SSAO sous Unity free !!!
Le résultat n'est pas parfait, il y a du haloing, quelques artefacts (sur les bords), mais ça ressemble enfin à quelque chose !
J'utilise une version que j'ai modifiée de IndieEffects, et les performances sont pour le moment pas terrible à cause du ReadPixel (j'ai encore quelques optimisations à faire).
Les limitations sont : un far clip plane inférieur à 50 pour un résultat acceptable (mais j'ai trouvé une astuce pour l'augmenté ;) ), il y a un peu de banding, bug avec la skybox.

La technique que j'utilise est celle du Disk to Disk SSAO ou Bunell Disk SSAO, c'est une sorte de mélange entre la SSAO classique, l'HBAO et l'AO géométrique.
Voici quelques images :

Sans SSAO :
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Avec SSAO :
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Sans SSAO :
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Avec SSAO :
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Uniquement l'AO :
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Je ne le publie pas pour le moment car le code est trop sale, il reste des bug et c'est trop lent pour être utilisable.

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Franck
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Re: Implémentation de la SSAO sous Unity Free !!!

Message par Franck » 24 Mai 2014 16:16

Salut.

J'y comprend pas grand chose :mrgreen: , mais tu as l'aire d'être sur la bonne voie.
Tu comptes faire un pluging payant?
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

toto5100
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Re: Implémentation de la SSAO sous Unity Free !!!

Message par toto5100 » 24 Mai 2014 17:11

Honnêtement je n'ai aucune idée de si j'en fait un plugin payant ^^ (J'ai jamais vendu sur l'asset store et je ne sais pas comment ça se passe).
Pour le moment les performances sont trop mauvaises pour être vendu ou même utilisé dans un jeu (En 1920*1080, on passe de 70 FPS sur Sponza à 20 FPS)
PS : Le bug avec la skybox est résolu :)

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Franck
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Re: Implémentation de la SSAO sous Unity Free !!!

Message par Franck » 24 Mai 2014 18:42

Ok.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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axel
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Re: Implémentation de la SSAO sous Unity Free !!!

Message par axel » 26 Mai 2014 09:04

En tout cas, le rendu est très propre.
Je le trouve même meilleur que ce que propose la version pro de Unity (moins d'artefacts).

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Re: Implémentation de la SSAO sous Unity Free !!!

Message par cayou66 » 26 Mai 2014 13:37

axel a écrit :En tout cas, le rendu est très propre.
Je le trouve même meilleur que ce que propose la version pro de Unity (moins d'artefacts).
Attends de le voir avec la caméra qui bouge avant de te prononcer ;)

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Re: Implémentation de la SSAO sous Unity Free !!!

Message par axel » 26 Mai 2014 13:45

vi, c'est sûr.

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Re: Implémentation de la SSAO sous Unity Free !!!

Message par toto5100 » 26 Mai 2014 20:39

Le webplayer pour voir ce que ça donne (mais c'est LOIN d'être terminé, pour le moment je ne suis pas totalement satisfait).
Lien : https://dl.dropboxusercontent.com/s/w9o ... layer.html

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Re: Implémentation de la SSAO sous Unity Free !!!

Message par F@B » 26 Mai 2014 23:49

du tres bon taf en tout cas bravo!! continue! :)
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Re: Implémentation de la SSAO sous Unity Free !!!

Message par Max » 27 Mai 2014 08:47

Beau travail en effet, dans un domaine qui n'est pas facile ;)
La demo fonctionne bien, on constate effectivement une forte chute du fps dès activation du SSAO.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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