Implémentation de la SSAO sous Unity Free !!!
Implémentation de la SSAO sous Unity Free !!!
Bonjour,
après mon précédent sujet sur la SSAO, après plusieurs jours d'essais, de tests, de réécriture de shaders etc...
J'ai réussi à implémenter la SSAO sous Unity free !!!
Le résultat n'est pas parfait, il y a du haloing, quelques artefacts (sur les bords), mais ça ressemble enfin à quelque chose !
J'utilise une version que j'ai modifiée de IndieEffects, et les performances sont pour le moment pas terrible à cause du ReadPixel (j'ai encore quelques optimisations à faire).
Les limitations sont : un far clip plane inférieur à 50 pour un résultat acceptable (mais j'ai trouvé une astuce pour l'augmenté ), il y a un peu de banding, bug avec la skybox.
La technique que j'utilise est celle du Disk to Disk SSAO ou Bunell Disk SSAO, c'est une sorte de mélange entre la SSAO classique, l'HBAO et l'AO géométrique.
Voici quelques images :
Sans SSAO :
Avec SSAO :
Sans SSAO :
Avec SSAO :
Uniquement l'AO :
Je ne le publie pas pour le moment car le code est trop sale, il reste des bug et c'est trop lent pour être utilisable.
après mon précédent sujet sur la SSAO, après plusieurs jours d'essais, de tests, de réécriture de shaders etc...
J'ai réussi à implémenter la SSAO sous Unity free !!!
Le résultat n'est pas parfait, il y a du haloing, quelques artefacts (sur les bords), mais ça ressemble enfin à quelque chose !
J'utilise une version que j'ai modifiée de IndieEffects, et les performances sont pour le moment pas terrible à cause du ReadPixel (j'ai encore quelques optimisations à faire).
Les limitations sont : un far clip plane inférieur à 50 pour un résultat acceptable (mais j'ai trouvé une astuce pour l'augmenté ), il y a un peu de banding, bug avec la skybox.
La technique que j'utilise est celle du Disk to Disk SSAO ou Bunell Disk SSAO, c'est une sorte de mélange entre la SSAO classique, l'HBAO et l'AO géométrique.
Voici quelques images :
Sans SSAO :
Avec SSAO :
Sans SSAO :
Avec SSAO :
Uniquement l'AO :
Je ne le publie pas pour le moment car le code est trop sale, il reste des bug et c'est trop lent pour être utilisable.
Re: Implémentation de la SSAO sous Unity Free !!!
Salut.
J'y comprend pas grand chose , mais tu as l'aire d'être sur la bonne voie.
Tu comptes faire un pluging payant?
J'y comprend pas grand chose , mais tu as l'aire d'être sur la bonne voie.
Tu comptes faire un pluging payant?
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: Implémentation de la SSAO sous Unity Free !!!
Honnêtement je n'ai aucune idée de si j'en fait un plugin payant ^^ (J'ai jamais vendu sur l'asset store et je ne sais pas comment ça se passe).
Pour le moment les performances sont trop mauvaises pour être vendu ou même utilisé dans un jeu (En 1920*1080, on passe de 70 FPS sur Sponza à 20 FPS)
PS : Le bug avec la skybox est résolu
Pour le moment les performances sont trop mauvaises pour être vendu ou même utilisé dans un jeu (En 1920*1080, on passe de 70 FPS sur Sponza à 20 FPS)
PS : Le bug avec la skybox est résolu
Re: Implémentation de la SSAO sous Unity Free !!!
En tout cas, le rendu est très propre.
Je le trouve même meilleur que ce que propose la version pro de Unity (moins d'artefacts).
Je le trouve même meilleur que ce que propose la version pro de Unity (moins d'artefacts).
Re: Implémentation de la SSAO sous Unity Free !!!
Attends de le voir avec la caméra qui bouge avant de te prononceraxel a écrit :En tout cas, le rendu est très propre.
Je le trouve même meilleur que ce que propose la version pro de Unity (moins d'artefacts).
Re: Implémentation de la SSAO sous Unity Free !!!
vi, c'est sûr.
Re: Implémentation de la SSAO sous Unity Free !!!
Le webplayer pour voir ce que ça donne (mais c'est LOIN d'être terminé, pour le moment je ne suis pas totalement satisfait).
Lien : https://dl.dropboxusercontent.com/s/w9o ... layer.html
Lien : https://dl.dropboxusercontent.com/s/w9o ... layer.html
Re: Implémentation de la SSAO sous Unity Free !!!
du tres bon taf en tout cas bravo!! continue!
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Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !
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Re: Implémentation de la SSAO sous Unity Free !!!
Beau travail en effet, dans un domaine qui n'est pas facile
La demo fonctionne bien, on constate effectivement une forte chute du fps dès activation du SSAO.
La demo fonctionne bien, on constate effectivement une forte chute du fps dès activation du SSAO.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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