Voici mon problème, je suit actuellement le tutoriel vidéo 1 sur ce site même, et je souhaite donner de la vie a mon ennemi et quand sa vie est <= 0, je souhaite que ce joueur ........ disparaisse peut être non ?
Donc j'ai utilisé ce code :
Code : Tout sélectionner
function makeDamage(damage:float){//................fonction gestion dommages de l'ennemi
hitPoints-=damage;//.......................................on déduits des points de vie la valeur damage
if (hitPoints<=0){//..........................................Si les points de vie sont inférieurs ou égauls à 0
//Instantiate(explosion,transform.position,transform.rotation);//......on instantie l'explosion
//Camera.main.SendMessageUpwards("ApplyPoints",points,SendMessageOptions.DontRequireReceiver);//:::::::::::::lancement de la fonction ApplyPoints(points) placé sur la caméra
Destroy (gameObject);//.................................................................on détruit l'objet ennemi
}
}
( Cet ennemi serait-il un hacker qui utilise le God Mod ? )
Bref, je n'arrive pas a tuer cet ennemi ... Il y a problème ..... Effectivement.
Alors attention , là , va falloir comprendre un petit chouïa :
Quand je tire avec mon UMP-45 ( Hors Sujet ) j’interagis avec la fonction FireOneShot () qui se trouve dans mon script nommé Shoot.cs , et dans mon autre script nommé ennemy.cs, il se trouve ce code :
Code : Tout sélectionner
#pragma strict
var hitPoints = 20;
function makeDamage(damage:float){//................fonction gestion dommages de l'ennemi
hitPoints-=damage;//.......................................on déduits des points de vie la valeur damage
if (hitPoints<=0){//..........................................Si les points de vie sont inférieurs ou égauls à 0
//Instantiate(explosion,transform.position,transform.rotation);//......on instantie l'explosion
//Camera.main.SendMessageUpwards("ApplyPoints",points,SendMessageOptions.DontRequireReceiver);//:::::::::::::lancement de la fonction ApplyPoints(points) placé sur la caméra
Destroy (gameObject);//.................................................................on détruit l'objet ennemi
}
}
Code : Tout sélectionner
hit.collider.SendMessageUpwards("MakeDamage",damageHit,SendMessageOptions.DontRequireReceiver);
Voila !
Résultat, je n'arrive pas a tuer cet ennemi .
Merci beaucoup de votre aide !