Problème Caméra avec l'animator
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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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Problème Caméra avec l'animator
Bonsoir, voici mon problème: Je travail avec un personnage de format fbx et donc pour créer une animation, j'utilise l'animator. Seulement voila, j'ai un problème: Lorsque le personnage s'accroupis ou saute, la Main caméra reste sur place c'est à dire que lorsqu'il s'accroupit, je peux le voir et que quand je saute, son corps traverse la caméra. Merci à vous.
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6243
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
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Re: Problème Caméra avec l'animator
Et?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Problème Caméra avec l'animator
J'espérait une aide de votre part afin de résoudre ce problème
Re: Problème Caméra avec l'animator
Salut à toi,
Je pense que le message de Boubouk est que c'est un peu court comme description . Plus ton problème est détaillé, mieux c'est pour t'aider.
Mais dans l'idée je pense que tu as un soucis de parenté entre ton personnage et la caméra.
Es-tu à la première ou à la troisième personne? Peut-on avoir un petit screenshot?
Sinon dans l'idée, quand tu es à la first person, ta caméra doit systématiquement (sauf cas exceptionnel) être parenté à ton personnage 3D
Je pense que le message de Boubouk est que c'est un peu court comme description . Plus ton problème est détaillé, mieux c'est pour t'aider.
Mais dans l'idée je pense que tu as un soucis de parenté entre ton personnage et la caméra.
Es-tu à la première ou à la troisième personne? Peut-on avoir un petit screenshot?
Sinon dans l'idée, quand tu es à la first person, ta caméra doit systématiquement (sauf cas exceptionnel) être parenté à ton personnage 3D
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
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Re: Problème Caméra avec l'animator
Bien, les Screenshots ça aide . Tu dois parenté ta MainCaméra et ton personnage. La caméra doit être enfant du gameObject qui représente ton player
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Re: Problème Caméra avec l'animator
Pourtant c'est le cas. Quand je me déplace, la caméra me suit mais quand je m'accroupis, elle ne me suis plut...
Re: Problème Caméra avec l'animator
Ah oui en effet, my bad.
Tu as fait quoi comme codes pour gérer les états du perso et le faire accroupir etc... Tu as quoi en enfant de ta Main Camera?
Tu as fait quoi comme codes pour gérer les états du perso et le faire accroupir etc... Tu as quoi en enfant de ta Main Camera?
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Re: Problème Caméra avec l'animator
J'ai simplement reprit le script du firstperson controller pour le mouselook. Ensuite pour les animations, j'ai simplement utilisé l'animator avec l'asset Raw Mocap Data. Cependant je finit par me demander si l'utilisation d'un headBob serait utile...
Comme enfant de la caméra, j'ai juste ajouter une caméra qui me servira plus tard pour le clipping. Mais le problème était deja présent bien avant.
Voici un screen plus détaillé:
[img][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/min ... apture.png[/img][/img]
Comme enfant de la caméra, j'ai juste ajouter une caméra qui me servira plus tard pour le clipping. Mais le problème était deja présent bien avant.
Voici un screen plus détaillé:
[img][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/min ... apture.png[/img][/img]
Re: Problème Caméra avec l'animator
Ton script de first person controller est bien sur le "The_last_Of_theçWorld_Character"? Si oui, ta caméra devrait suivre bêtement
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