Comme beaucoup, j'ai joué aux jeux de survie et, l'envie de créer un jeu vidéo m'est venue. Mais voilà, comme tous, je passe par l'apprentissage et, malheureusement pour moi, ne comprenant pas totalement l'anglais (et n'aimant pas tellement les traducteurs internet tels Google Traduction, Reverso ...), je ne visionne que des tutoriaux .
Vous vous en doutez, la majorité des tutoriaux actuellement disponibles sur le web, ont étaient fait sous Unity 4, qui à l'époque, possédait MonoDevelop (que l'on peut toujours avoir en changeant ses paramètres). Mais, je préfère partir sur du neuf, et donc utiliser Microsoft Visual Studio.
Je fais donc appel à vous pour m'aider à réaliser l'objectif suivant:
• Lorsque le joueur s'approche d'un rocher ou d'un arbre, il peut, à l'aide de ses poings (mais aussi d'une arme s'il en possède), détruire l'arbre / rocher pour obtenir du bois / pierres.
Actuellement, je me suis aidé d'un tutoriel (malheureusement je ne me rappelle plus du nom de l'auteur ) pour l'arbre, et voici mon script:
Code : Tout sélectionner
#pragma strict
var treeHealth : int = 5;
var logs : Transform;
var fruit : Transform;
var tree : GameObject;
var speed : int = 8;
function Start()
{
tree = this.gameObject;
GetComponent.<Rigidbody>().isKinematic = true;
}
function Update()
{
if(treeHealth <= 0)
{
GetComponent.<Rigidbody>().isKinematic = false;
GetComponent.<Rigidbody>().AddForce(transform.forward * speed);
DestroyTree();
}
}
function DestroyTree()
{
yield WaitForSeconds(7);
Destroy(tree);
var position : Vector3 = Vector3(Random.Range(-1.0, 1.0), 0, Random.Range(-1.0, 1.0));
Instantiate(logs, tree.transform.position + Vector3(0, 0, 0) + position, Quaternion.identity);
Instantiate(logs, tree.transform.position + Vector3(2, 2, 0) + position, Quaternion.identity);
Instantiate(logs, tree.transform.position + Vector3(5, 5, 0) + position, Quaternion.identity);
Instantiate(fruit, tree.transform.position + Vector3(0, 0, 0) + position, Quaternion.identity);
Instantiate(fruit, tree.transform.position + Vector3(2, 2, 0) + position, Quaternion.identity);
Instantiate(fruit, tree.transform.position + Vector3(5, 5, 0) + position, Quaternion.identity);
}
Concernant les rochers, c'est bien pire, je n'ai rien trouvé sur ce sujet, les vidéos revenant le plus souvent sont "tree chopping" (la récolte du bois, en frappant les arbres). Auriez-vous un lien, par écrit ou vidéo, à me transmettre pour cela ?
Je sais que j'en demande beaucoup, et je comprendrai si vous ne pouvez pas répondre.
Je vous remercie infiniment de m'avoir lu,
En vous souhaitant une agréable journée / soirée.