[résolu]répéter une action en triggerEnter et en triggerExit.

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slumberlander
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[résolu]répéter une action en triggerEnter et en triggerExit.

Message par slumberlander » 06 Avr 2016 19:38

bonjour,


j'ai un collider et une surface. Quand je rentre dans le collider ma surface devient transparente et quand je sort du collider ma surface redevient opaque.

en triggerEnter----->fondu de l'alpha du shader vers la transparence
en triggerExit-------->refondu de l alpha du shader vers l'opacité

Mon problème c'est que ça marche très bien une fois, mais pas deux ni trois ni quatre....


j'ai fais ça comme ça -1- sur mon collider:

Code : Tout sélectionner

function OnTriggerEnter(other:Collider)
{
	if (other.tag=="Player")
	{
		miroir.SendMessage("fadeOff");
	}
}

function OnTriggerExit(other:Collider)
{
	if (other.tag=="Player")
	{
		miroir.SendMessage("fadeOn");
	}
}
-2- sur ma surface:

Code : Tout sélectionner

#pragma strict


 function fadeOff()

 {
      
       for (var f=1.0; f>= 0; f-= 0.1) {
       var c = GetComponent.<Renderer>().material.color;
       c.a = f;
       GetComponent.<Renderer>().material.color = c;
       yield;
        
    }

}
           
  function fadeOn()

 {
           
 	for ( var f =0.0; f >= 0; f += 0.1) {
        var c = GetComponent.<Renderer>().material.color;
        c.a =f;
        GetComponent.<Renderer>().material.color = c;
        yield;
        //yield WaitForSeconds(0.1);
        
    }
   
 }
ca fait plusieurs heures que je n'arrive pas à réarmer mon dispositif, donc je m'adresse à vous.

j'ai essayé dix milles manière de déclarer ces variables, notement en essayant de faire de la variable f une variable commune aux 2 fonction mais j'ai pas réussi, (...in statement can only be use for the side effects)
Qu'elqu'un peut il m aider.
Par avance Merci.
Dernière édition par slumberlander le 06 Avr 2016 21:09, édité 1 fois.

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NDrew
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Re: répéter une action en triggerEnter et en triggerExit.

Message par NDrew » 06 Avr 2016 20:28

for ( var f =0.0; f >= 0; f += 0.1) {

boucle infinie.


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