Dans mon projet actuel, qui est un jeu de plate-forme 3D, j'ai créer une balle qui représente le joueur. J'ai fait un script pour les déplacements avant, arrière et latéraux, jusque la pas de problème, seulement je me rends compte que j'ai oublié de mettre la possibilité de sauter. J'ai refait mon script et la balle saute lorsque j'appuie sur ESPACE.
Voila le problème : Après avoir testé le script en jeu, je me confronte a deux problèmes que je n'arrive pas a régler pour le moment.
Le premier : Si j'appuie 3 fois d'affilé, le balle va faire 3 saut consécutif, ce que je ne veut pas, 1 seul saut doit être possible jusqu'au moment ou la balle touche le sol.
Le deuxième : Quand je suis a l'arrêt, la hauteur de mon saut me parait bonne, seulement des que je me déplace et que je saute en meme temps j'ai l'impression que la force du saut est décuplée. Comme si les valeurs de déplacement se melles aux valeurs de saut.
J'ai appliqué ce script sur ma balle :
Code : Tout sélectionner
var vitesseDeplacement = 5.0;
var vitesseSaut : float = 1000;
function Update () {
if(Input.GetButtonDown("Space")){
rigidbody.AddForce(0, vitesseSaut * Time.deltaTime, 0);
}
else if(Input){
rigidbody.AddForce(0,0, Input.GetAxis("Vertical") * 10 * vitesseDeplacement * Time.deltaTime);
rigidbody.AddForce(Input.GetAxis("Horizontal") * 10 * vitesseDeplacement * Time.deltaTime, 0, 0);
}
else{
rigidbody.AddForce(0, 0, 0);
}
}
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