probleme de script js avec unity
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Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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Re: probleme de script js avec unity
et comment je reeteint ma torche .
- boubouk50
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Re: probleme de script js avec unity
Elle est toujours pas pliée cette affaire?? Tu as dit que c'était bon!
Écris ton algo sur un papier:
puis tu traduis tout connement:
et enfin tu remplaces par les bonnes commandes.
Je vais terminer sur une dernière chose: Ce forum est un forum d'entraide sur Unity PAS un forum d'aide à la programmation. Il y a des sites pour cela, c'est de ce coté là qu'il te faut aller pour comprendre la programmation.
Écris ton algo sur un papier:
Code : Tout sélectionner
Si j'appuie sur "o" alors:
Si la lumiere est allumée alors je l'éteins et je joue le son d'éteinte
sinon je l'allume et je joue le son d'allumage
Code : Tout sélectionner
if ("o") {
if (light_allumé) {
éteindre la lumière
light_allumé est faux
jouer le son d'éteinte
}
else {
allumer la lumière
light_allumé est vrai
jouer le son d'allumage
}
}
Je vais terminer sur une dernière chose: Ce forum est un forum d'entraide sur Unity PAS un forum d'aide à la programmation. Il y a des sites pour cela, c'est de ce coté là qu'il te faut aller pour comprendre la programmation.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: probleme de script js avec unity
le son marche belle et bien mais la lumiere ne se rallume pas
- boubouk50
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Re: probleme de script js avec unity
remplace light1.enabled = true; (et false) par light1.gameObject.SetActive (true); (et false)
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Re: probleme de script js avec unity
ca revient au meme
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Re: probleme de script js avec unity
Code : Tout sélectionner
var soundTurnOn : AudioClip;
var soundTurnOff : AudioClip;
var light1 : Light ;
private var lightOn : boolean = false;
private var lightOff : boolean = false;
function Update () {
if (!lightOn && Input.GetKeyDown ("o"))
{
lightOfn = !lightOn;
light1.gameObject.SetActive (false);
GetComponent.<AudioSource>().clip = soundTurnOn;
GetComponent.<AudioSource>().PlayOneShot(soundTurnOn,0.20f);
}
else if (!lightOn && Input.GetKeyDown ("o"))
{
lightOn = !lightOn;
light1.gameObject.SetActive (false);
GetComponent.<AudioSource>().clip = soundTurnOff;
GetComponent.<AudioSource>().PlayOneShot(soundTurnOff,0.20f);
}
}
Dernière édition par nicovdl6464 le 29 Avr 2016 20:09, édité 1 fois.
- boubouk50
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- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: probleme de script js avec unity
Je commence un peu à désespérer, tu ne comprends pas ce que tu fais (sans faire aucun effort, j'ai l'impression) et tu ne lis pas correctement les réponses...
C'est quand même pas difficile de comprendre même sans rien connaître...
light1.gameObject -> le gameObject
light1.gameObject.SetActive -> Fonction d'activation du gameObject
light1.gameObject.SetActive (false) -> désactivation du gameObject parce que l'activation est à false (faux)
Donc si tu veux allumer ta lampe, il faut écrire:
light1.gameObject.SetActive (true) -> activation du du gameObject parce que l'activation est à true (vrai)
2 - Tu as remis ta condition pourrie qu'on a déjà corrigée.
3 - Tu as fait des fautes dans le recopiage des variables qui entraîneront des erreurs.
(je me demande si tu te marres pas derrière ton écran à te foutre de nous...)
Code : Tout sélectionner
light1.gameObject.SetActive (false);
light1.gameObject -> le gameObject
light1.gameObject.SetActive -> Fonction d'activation du gameObject
light1.gameObject.SetActive (false) -> désactivation du gameObject parce que l'activation est à false (faux)
Donc si tu veux allumer ta lampe, il faut écrire:
light1.gameObject.SetActive (true) -> activation du du gameObject parce que l'activation est à true (vrai)
2 - Tu as remis ta condition pourrie qu'on a déjà corrigée.
3 - Tu as fait des fautes dans le recopiage des variables qui entraîneront des erreurs.
(je me demande si tu te marres pas derrière ton écran à te foutre de nous...)
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Re: probleme de script js avec unity
j aimerais bien me marrer mais c est pas le cas et c est bon arrete de t enervé pour rien
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Re: probleme de script js avec unity
on est bien d accord l a j ' active mon game object et ca ne marche pas
light1.gameObject.SetActive (true);
la preuve que je me fous pas de vous
light1.gameObject.SetActive (true);
la preuve que je me fous pas de vous
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- Messages : 35
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Re: probleme de script js avec unity
c est bon j ai reussi ma lampe s allume et s etteint je te dit quand meme merci car j aurais pas reussi sans toi