probleme de script js avec unity

Pour les scripts écrits en Javascript (UnityScript). :!: Obsolète :!:
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Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

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Re: probleme de script js avec unity

Message par nicovdl6464 » 27 Avr 2016 17:15

et comment je reeteint ma torche . :triste1:

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boubouk50
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Re: probleme de script js avec unity

Message par boubouk50 » 27 Avr 2016 17:25

Elle est toujours pas pliée cette affaire?? Tu as dit que c'était bon!
Écris ton algo sur un papier:

Code : Tout sélectionner

Si j'appuie sur "o" alors:
   Si la lumiere est allumée alors je l'éteins et je joue le son d'éteinte
   sinon je l'allume et je joue le son d'allumage
puis tu traduis tout connement:

Code : Tout sélectionner

if ("o") {
	if (light_allumé) {
		éteindre la lumière
		light_allumé est faux
		jouer le son d'éteinte
	}
	else {
		allumer la lumière
		light_allumé est vrai
		jouer le son d'allumage
	}
}
et enfin tu remplaces par les bonnes commandes.

Je vais terminer sur une dernière chose: Ce forum est un forum d'entraide sur Unity PAS un forum d'aide à la programmation. Il y a des sites pour cela, c'est de ce coté là qu'il te faut aller pour comprendre la programmation.
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nicovdl6464
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Re: probleme de script js avec unity

Message par nicovdl6464 » 28 Avr 2016 17:06

le son marche belle et bien mais la lumiere ne se rallume pas :oops:

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Re: probleme de script js avec unity

Message par boubouk50 » 29 Avr 2016 09:23

remplace light1.enabled = true; (et false) par light1.gameObject.SetActive (true); (et false)
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Re: probleme de script js avec unity

Message par nicovdl6464 » 29 Avr 2016 16:29

ca revient au meme :?:

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Re: probleme de script js avec unity

Message par nicovdl6464 » 29 Avr 2016 16:33

Code : Tout sélectionner

var soundTurnOn : AudioClip;
var soundTurnOff : AudioClip;
var light1 : Light ;
private var lightOn : boolean = false;
private var lightOff : boolean = false;

function Update () {

    if (!lightOn && Input.GetKeyDown ("o"))
    {
        lightOfn = !lightOn;
        light1.gameObject.SetActive (false); 
        GetComponent.<AudioSource>().clip = soundTurnOn;
        GetComponent.<AudioSource>().PlayOneShot(soundTurnOn,0.20f);
    }

    else if  (!lightOn && Input.GetKeyDown ("o"))
    {

       
       lightOn = !lightOn;
       light1.gameObject.SetActive (false); 
        GetComponent.<AudioSource>().clip = soundTurnOff;
        GetComponent.<AudioSource>().PlayOneShot(soundTurnOff,0.20f);

    }
}
BON QUAND MÊME! AU BOUT 4 RAPPELS TU DEVRAIS SAVOIR METTRE TON CODE EN BALISES! C'EST TROP DUR DE CLIQUER SUR UN BOUTON? oui c est bcp trop dur aiiiiiiiii
Dernière édition par nicovdl6464 le 29 Avr 2016 20:09, édité 1 fois.

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Re: probleme de script js avec unity

Message par boubouk50 » 29 Avr 2016 17:03

Je commence un peu à désespérer, tu ne comprends pas ce que tu fais (sans faire aucun effort, j'ai l'impression) et tu ne lis pas correctement les réponses...

Code : Tout sélectionner

light1.gameObject.SetActive (false);
C'est quand même pas difficile de comprendre même sans rien connaître...
light1.gameObject -> le gameObject
light1.gameObject.SetActive -> Fonction d'activation du gameObject
light1.gameObject.SetActive (false) -> désactivation du gameObject parce que l'activation est à false (faux)
Donc si tu veux allumer ta lampe, il faut écrire:
light1.gameObject.SetActive (true) -> activation du du gameObject parce que l'activation est à true (vrai)

2 - Tu as remis ta condition pourrie qu'on a déjà corrigée.

3 - Tu as fait des fautes dans le recopiage des variables qui entraîneront des erreurs.

(je me demande si tu te marres pas derrière ton écran à te foutre de nous...)
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Re: probleme de script js avec unity

Message par nicovdl6464 » 29 Avr 2016 20:07

j aimerais bien me marrer mais c est pas le cas et c est bon arrete de t enervé pour rien :rougefaché:

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Re: probleme de script js avec unity

Message par nicovdl6464 » 29 Avr 2016 20:28

on est bien d accord l a j ' active mon game object et ca ne marche pas
light1.gameObject.SetActive (true);
la preuve que je me fous pas de vous

nicovdl6464
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Re: probleme de script js avec unity

Message par nicovdl6464 » 29 Avr 2016 20:44

c est bon j ai reussi ma lampe s allume et s etteint je te dit quand meme merci car j aurais pas reussi sans toi

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