probleme de script js avec unity

Pour les scripts écrits en Javascript (UnityScript). :!: Obsolète :!:
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
nicovdl6464
Messages : 35
Inscription : 23 Avr 2016 18:40

probleme de script js avec unity

Message par nicovdl6464 » 23 Avr 2016 18:42

bonjour a tous !!!!!!!
voila je fait un petit jeu avec une chenille qui doit manger des capsules (un peu a la pac man ) et le but est que quand mes capsules soient manger par ma chenille, la capsule explose en couleur mais j ai rencontrer un probleme lors du script mais je ne sais pas quoi . Voila mon script :

Code : Tout sélectionner

var couleur : Transform ;

function OnTriggerEnter(infosurobjet : Collider){

if (objetInfo.GameObject.tag=="caps"){

Instantiate(couleur,transform.position,transform.rotation);
//on transforme la position et la rotation de la sphere instantanement
Destroy(objetInfo.GameObject);

}

}
merci a tous :)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8786
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: probleme de script js avec unity

Message par Max » 23 Avr 2016 19:05

Bonsoir Nicovdl6464,

Deux petites choses pour toi, qui vient de poster ton premier message:
- tu as posté dans la mauvaise section (donc sujet déplacé),
- de plus, lorsque tu fournis un script, il est bon qu'il soit encadré par les bonnes balises (message modifié).

Sinon
nicovdl6464 a écrit : mais j ai rencontrer un probleme lors du script mais je ne sais pas quoi .
Quel problème ? là c'est un peu vague non ? C'est un problème de OnTriggerEnter ? un problème d'instantiation ? En gros tu nous dis 'ça marche pas'. Avoue que cela n'aide pas. Donc fait un effort d'explication.

Prends un peu de temps pour lire la Netiquette.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Moi 1971
Messages : 727
Inscription : 29 Sep 2015 13:38

Re: probleme de script js avec unity

Message par Moi 1971 » 24 Avr 2016 10:21

Bonjour,
Sur ces deux lignes :

Code : Tout sélectionner

function OnTriggerEnter(infosurobjet : Collider){

if (objetInfo.GameObject.tag=="caps"){
"infosurobjet" et "objetInfo" sont différents!

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8786
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: probleme de script js avec unity

Message par Max » 24 Avr 2016 10:32

Moi 1971 a écrit :"infosurobjet" et "objetInfo" sont différents!
tu es trop sympa pour le coup, mais par principe j'aurais aimé que Nicovdl6464 développe un peu plus ;)
En passant on pourrait aussi dire que 'objetInfo.GameObject', c'est pas bon non plus :mrgreen:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

nicovdl6464
Messages : 35
Inscription : 23 Avr 2016 18:40

Re: probleme de script js avec unity

Message par nicovdl6464 » 27 Avr 2016 16:21

Merci pour vos reponse ;) en faite je m etait trompé j avais mis infosurobjet au lieu de ObjetInfo mais j ai une autre question .
Je viens de faire un script pour eteindre ma torche ( dans un jeu d horreur ) quand j appuis sur la touche "o" et d emettre un son a chaque fois que je l allume ou l etteind :

Code : Tout sélectionner

var soundTurnOn : AudioClip;
var soundTurnOff : AudioClip;
var light1 : Light ;
private var lightOn : boolean = false;


function Update () {

    if (!lightOn && Input.GetKeyDown ("o"))
    {
        lightOn = !lightOn;
        light1.enabled = true;
        GetComponent.<AudioSource>().clip = soundTurnOn;
        GetComponent.<AudioSource>().PlayOneShot(soundTurnOn,0.20f);
    }

    else if (!lightOn && Input.GetKeyDown ("o"))
    {

        lightOn = !lightOn;
        lightOn = !lightOn;
        light1.enabled = false;
        GetComponent.<AudioSource>().clip = soundTurnOff;
        GetComponent.<AudioSource>().PlayOneShot(soundTurnOff,0.20f);

    }
}
! BALISES CODES !

Seulement le son est bien actif mais la lumiere de ma torche ne s etteind pas :pleur4:
Merci encore pour vos reponse :merci:

Avatar de l’utilisateur
Glloq
Messages : 26
Inscription : 30 Juin 2014 16:00
Localisation : Check your six!

Re: probleme de script js avec unity

Message par Glloq » 27 Avr 2016 16:35

Alors dans l'ordre:

-balise code
-ton if et ton else ont les mêmes conditions donc forcément tu passeras jamais dans le else
- pourquoi dans le else tu effectues deux fois: lightOn = !lightOn; ?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6246
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: probleme de script js avec unity

Message par boubouk50 » 27 Avr 2016 16:39

A'm'en'donné, va falloir faire un effort de compréhension du code, parce que là, ça saute aux yeux:

Code : Tout sélectionner

if (!lightOn && Input.GetKeyDown ("o"))
{ ... }
else if (!lightOn && Input.GetKeyDown ("o"))
{ ... }
Tu testes si ta lumière est éteinte quand tu appuies sur "o". Si ce test est faux tu refais exactement le même test, qui sera faux également.
Aussi, la magique double inversion:

Code : Tout sélectionner

lightOn = !lightOn;
lightOn = !lightOn;
Si faux alors inverse faux puis inverse vrai donc faux. Si vrai alors inverse vrai puis inverse faux donc vrai. Dans les deux cas, cela ne sert strictement à rien.
Je me doutes bien que tu es très débutant, néanmoins, là il s'agit pas d'un problème de programmation mais de logique. Si tu es capable de copier-coller du code, tu es aussi capable d'aller voir la définition de ce que tu fais, donc de comprendre un minimum ce que tu tapes. Merci de faire ce petit effort, sinon, et je le dis pour ton bien, tu ne pourras pas aller très loin dans ton jeu sans qu'on ne te fasses tout.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

nicovdl6464
Messages : 35
Inscription : 23 Avr 2016 18:40

Re: probleme de script js avec unity

Message par nicovdl6464 » 27 Avr 2016 16:45

MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!! grace a vous j ai reussi a eteindre pui rallumé :-D
Je vais neenmoin avoué que je ne comprend pas trop se system true et false

Merci de faire un effort de rédaction!


Traduction:
MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!! Grâce à vous, j'ai réussi à éteindre puis allumer de nouveau la lumière :-D
Je dois néanmoins avouer que je ne comprends pas trop ce système true et false.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6246
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: probleme de script js avec unity

Message par boubouk50 » 27 Avr 2016 16:54

:shock: Il n'y a rien de plus basique que le booléen...
Il est binaire, c'est à dire qu'il ne possède que deux états: vrai ou faux. Soit il est l'un soit l'autre. Il est l'équivalent du 0 et du 1 en binaire, au oui et non dans notre parler, au jour et la nuit, à un interrupteur, etc...
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

nicovdl6464
Messages : 35
Inscription : 23 Avr 2016 18:40

Re: probleme de script js avec unity

Message par nicovdl6464 » 27 Avr 2016 16:56

en faite true est l inerse de false

Verrouillé

Revenir vers « (Js) Javascript »