probleme de compreension des scripts en jS

Pour les scripts écrits en Javascript (UnityScript). :!: Obsolète :!:
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Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
nicovdl6464
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probleme de compreension des scripts en jS

Message par nicovdl6464 » 30 Avr 2016 16:24

bonjour tous le monde !!!!
je suis un debutant ( ca saute au yeux :lol: ) et je suis encore au stade ou j esseye de comprendre les script .
j ai copié recemment un script et j aimerais le comprendre donc si quelqu un pourrait m aider :

Code : Tout sélectionner

var face : GameObject ;
var hasplayed = false;
var entertrigger = false;
var screamingsoung : AudioClip ;

function Start () {
    entertrigger = false;
    face.renderer.enabled = false;

}

function OnTriggerEnter (other:Collider) {


    entertrigger = false;



}

    function Update () {
        
        if (entertrigger==true);
        face.renderer.enabled = true;
     }
        removeovertime ();
        makehimscream();
  }




function  removeovertime (){

    yield WaitForSeconds(0.8);
    face.renderer.enabled = false ;




}

function  makehimscream(){
 }
    if(!hasplayed){

        hasplayed = true ; 
        audio.PlayOneShot (screamingsoung) ; 


    } 

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simonj
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Re: probleme de compreension des scripts en jS

Message par simonj » 30 Avr 2016 19:42

Comprendre un script, c'est plus ou moins lire ligne par ligne et fonction après fonction pour voir quelles actions sont faites. C'est comme un texte mais avec une logique un peu particulière.

Donc qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Les termes ? Le but de ce script ?

IronBatcher
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Re: probleme de compreension des scripts en jS

Message par IronBatcher » 30 Avr 2016 20:36

nicovdl6464 a écrit :bonjour tous le monde !!!!
je suis un debutant ( ca saute au yeux :lol: ) et je suis encore au stade ou j esseye de comprendre les script .
j ai copié recemment un script et j aimerais le comprendre donc si quelqu un pourrait m aider :

Code : Tout sélectionner

var face : GameObject ;
var hasplayed = false;
var entertrigger = false;
var screamingsoung : AudioClip ;

function Start () {
    entertrigger = false;
    face.renderer.enabled = false;

}

function OnTriggerEnter (other:Collider) {


    entertrigger = false;



}

    function Update () {
        
        if (entertrigger==true);
        face.renderer.enabled = true;
     }
        removeovertime ();
        makehimscream();
  }




function  removeovertime (){

    yield WaitForSeconds(0.8);
    face.renderer.enabled = false ;




}

function  makehimscream(){
 }
    if(!hasplayed){

        hasplayed = true ; 
        audio.PlayOneShot (screamingsoung) ; 


    } 
Bonjour,

Ton script ne peut pas marcher ou le fonctionnement du javascript à vraiment changé :langue2:

Script simplifié

Code : Tout sélectionner

var face : GameObject; // création d'une variable 'face' identifiée par un GameObject
var soung : AudioClip; // création d'une variable 'soung' identifiée par un AudioClip
var hasplayed : boolean = false; //  création d'une variable 'hasplayed' identifiée par un boolean mis sur 'false' (faux)

function Start(){ // première variable lue par le script

	face.SetActive(false); // on désactive le GameObject 'face'
}

function OnTriggerEnter(other : Collider){ // fonction lue dès que le player entre en collision avec un BoxCollider

	if(other.tag == "Player"){ // on vérifie si le GameObject entré en collsion avec le BoxCollider porte le tag 'Player'
	
		Soung(); // on appelle la fonction soug
	}
}

function Soung(){

	if(hasplayed == false){ // on vérifie si le son n'a pas encore été joué
	
		face.SetActive(true); // on active le GameObject face
		hasplayed = true ; // on dit que le son a été activé
	        audio.PlayOneShot(soung); // on joue une fois le son soung
	        yield WaitForSeconds(0.8); // on attend 0.8 secondes
	        face.SetActive(false); // et on désactive le GameObject face
	      	}
}
Voila, si tu as d'autres questions, demande :-D


IronBatcher
Dernière édition par IronBatcher le 04 Mai 2016 13:15, édité 1 fois.

nicovdl6464
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Re: probleme de compreension des scripts en jS

Message par nicovdl6464 » 30 Avr 2016 20:47

merci beaucoup ironbatcher

nicovdl6464
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Re: probleme de compreension des scripts en jS

Message par nicovdl6464 » 30 Avr 2016 20:58

C est possible qu il y ai un probleme d accolade parce que dans le script il me dise qu il m en manque une ?

IronBatcher
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Re: probleme de compreension des scripts en jS

Message par IronBatcher » 30 Avr 2016 21:20

Ouaip !

nicovdl6464
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Re: probleme de compreension des scripts en jS

Message par nicovdl6464 » 01 Mai 2016 20:10

mais quand je la place ce n est toujours pas bon :/

IronBatcher
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Re: probleme de compreension des scripts en jS

Message par IronBatcher » 02 Mai 2016 13:13

Bah prend mon script car il n'y a pas que cela comme probleme

nicovdl6464
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Re: probleme de compreension des scripts en jS

Message par nicovdl6464 » 02 Mai 2016 16:48

mais en faite j ai deja pris ton script je vais encore le verifier pour etre sur

nicovdl6464
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Re: probleme de compreension des scripts en jS

Message par nicovdl6464 » 03 Mai 2016 18:01

non c est pas bon

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