Bonjours à toute et à tous. J'écris ce message pour demander de l'aide urgent. Je développe en ce moment même un jeux vidéo de type horreur (Dans un forêt avec des monstres etc). Je suis un débutant en la matière de programmation, bien que grâce à la chaîne TUTO UNITY FR j'ai acquis quelque base, bref. J'ai un problème, je viens de développer (tant bien que mal) un AI pour un ennemi (monstre) qu'il lui dit de me suivre et de m'attaquer à une certaine distance, le script marche, il me suis, m'attaque. Le seul problème, et c'est la source de ce message, c'est que mon ennemi ne se déplace pas en avant, il viens vers moi, mais en ce déplacent sur le coté!(voir photo, j'ai prit comme j'ai pu le screenshot) et voici le script ( enfin la parti qui fait (car j'ai vérifier) que l'ennemi se déplace sur le coter) voila. Donc j'aimerai, si vous le voulez bien , que vous m'aidiez à régler ce problème, je vous en remercie vraiment du fond du coeur!!!
(Le problème de l'ennemi, le fait qui se déplace sur le coter dans le script se situe a la ligne 45, La fonction LookAt)
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Problème D'AI
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CF = Confirmé
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-RS = Réseau
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Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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Problème D'AI
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Re: Problème D'AI
Salut,
alors, s'il est de côté c'est que ce n'est pas le bon axe qui est utilisé pour le LookAt (). Soit tu trouves le bon axe (normalement c'est le forward), soit tu modifies le pivot de ton gameObject pour qu'il soit bien orienté, soit tu attaches ton gaemObject à un parent correctement orienté et c'est sur ce parent que tu fais le LookAt ().
Pour info, le LookAt () est déjà développé dans Unity, tu peux surement l'utiliser au lieu de le redéfinir.
alors, s'il est de côté c'est que ce n'est pas le bon axe qui est utilisé pour le LookAt (). Soit tu trouves le bon axe (normalement c'est le forward), soit tu modifies le pivot de ton gameObject pour qu'il soit bien orienté, soit tu attaches ton gaemObject à un parent correctement orienté et c'est sur ce parent que tu fais le LookAt ().
Pour info, le LookAt () est déjà développé dans Unity, tu peux surement l'utiliser au lieu de le redéfinir.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Problème D'AI
Coucou,
tu peux faire un tour sur ce tuto : Comment créer l’intelligence artificielle d’un garde qui poursuit le joueur, fait par l'équipe d'un membre du forum.
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Mon jeu de développement cellulaire : MICROBIOME (encore quelques bugs...)
(merci bien à ceux qui passent mettre des étoiles ! ^^)
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Re: Problème D'AI
D'accord je vais voir ça, c'est surtout une question d'optimisation car après le joueur ne le verra surement pas ce monstre mais juste pour que ca rende bien... Merci pour vos commentaire!